Malgré un contrat jusqu'en 2026, Red Bull n'a pas hésité à se séparer de Sergio Pérez durant l'intersaison. Coéquipier de Max Verstappen, le Mexicain s'en est allé pour laisser la place à Liam Lawson, depuis remplacé par Yuki Tsunoda. Le choix de l'écurie britannique n'était donc pas le bon et voilà qu'il y aurait aujourd'hui des regrets selon les dires de Pérez.
Dans l'ombre de Max Verstappen chez Red Bull, Sergio Pérez avait malgré tout réussi à convaincre ses dirigeants de lui accorder une prolongation de contrat. Ainsi, il y a un an, le Mexicain prolongeait jusqu'en 2026. Une signature qui n'avait toutefois pas dissipé les interrogations autour de l'avenir du deuxième pilote Red Bull. Et voilà que finalement, quelques mois seulement après avoir prolongé, Sergio Pérez a fini par être poussé vers la sortie.
« C'est comme ça que ça se passe dans le sport »
Depuis qu'il a quitté Red Bull, les propos de Sergio Pérez se font rares. Mais rapporté par Motorsport, le Mexicain est revenu sur ce fâcheux événement, faisant alors savoir : « En fin de compte, c'est comme ça que ça se passe dans le sport. Des décisions ont été prises parce qu'il y avait trop de pression, qu'ils avaient eux-mêmes générée. J'avais signé un contrat à Monaco, mais dès la course suivante, tout le monde parlait de mon avenir, en dépit du fait que j'avais déjà re-signé. Il aurait été facile pour l'équipe de me protéger et de dire : 'Vous savez quoi ? Nous avons un pilote sous contrat pour les deux prochaines années'. Mais ça n'a pas été le cas. À partir de là, tout le monde ne parlait plus que de Red Bull, course après course. Au final, il y avait beaucoup de pression de mon côté du garage, car cette pression se répercutait énormément sur les ingénieurs, sur toutes les personnes impliquées, et je pense qu'au final, cela nous a vraiment coûté cher ».
« Au fond d'eux-mêmes, ils sont vraiment désolés »
« Je sais qu'au fond d'eux-mêmes, ils sont vraiment désolés, je le sais de source sûre. Les gens pourraient penser que cela me réjouit, mais ce n'est pas le cas... Nous avions une excellente équipe, qui s'est finalement effondrée petit à petit », a poursuivi Sergio Pérez. Et il y a de quoi s'en vouloir chez Red Bull quand on voit comment ça s'est passé avec Liam Lawson et maintenant avec Yuki Tsunoda.