F1 : Ferrari remplace Charles Leclerc, l’annonce officielle !
Pierrick Levallet

Ferrari traverse une saison en dents de scie. Charles Leclerc et Lewis Hamilton n’arrivent pas à obtenir des résultats réguliers. La Scuderia mise donc sur le Grand Prix d’Autriche pour la remettre sur de bons rails. Par ailleurs, l’écurie italienne a annoncé que le Monégasque allait temporairement être remplacé par le jeune Dino Beganovic.

La saison n’est pas aussi belle qu’escompté pour Ferrari. Lewis Hamilton et Charles Leclerc peinent à obtenir des résultats réguliers. Les deux pilotes souffrent de certains problèmes sur leur voiture qui ont un impact considérable sur leurs performances. La Scuderia pointe ainsi la troisième place du classement constructeur, derrière Mercedes et McLaren. L’écurie italienne compterait donc réaliser un bon week-end lors du Grand Prix d’Autriche. Ferrari a toutefois annoncé que Charles Leclerc allait temporairement être remplacé.

Beganovic remplace Leclerc pour les EL1 du GP d'Autriche

« Un grand moment en rouge. Dino Beganovic reprendra le volant de la voiture de Charles pour les EL1 à Spielberg » peut-on lire sur le communiqué publié par la Scuderia sur les réseaux sociaux. Du haut de ses 21 ans, le pilote suédois va prendre part à sa deuxième séance d’essais libres de la saison après celle de Bahreïn. Il occupe la dixième place de Formule 2, et va donc avoir une nouvelle chance de rouler en Formule 1 ce dimanche.

Ferrari devra remplacer Hamilton ensuite

Ce roulage à Spielberg permettra à Ferrari de remplir à moitié son quota réglementaire de séances d’EL1 dédiées aux rookies. Les deux autres sessions devront être accomplies avec la voiture de Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde va donc devoir s’attendre à se faire remplacer par le jeune Dino Beganovic d’ici quelques mois, voire semaines, en fonction de ce que Ferrari aura décidé. Le Suédois, membre du programme junior de la Scuderia depuis 2020, poursuit son intégration au sein de l'écurie italienne.

Articles liés