Après l'Australie et Miami, Max Verstappen a subi sa troisième défaite de la saison à Monaco ce dimanche. Red Bull ne semble plus dominer autant qu'avant la F1, puisque Ferrari et McLaren commencent à rattraper leur retard. Jos Verstappen s'est alors permis de lâcher un petit tacle à l'écurie autrichienne.
Rien ne s’est passé comme prévu pour Max Verstappen lors du Grand Prix de Monaco. Surclassé par Charles Leclerc, le Néerlandais a encaissé sa troisième défaite de la saison après l’Australie et Miami. Ferrari, comme McLaren, semble avoir réduit l’écart qui séparait la Scuderia de Red Bull. Le père de Max Verstappen s’est alors permis de critiquer l’écurie autrichienne, qui doit très vite redresser la barre même si le triple champion du monde en titre conserve encore 31 points d’avance sur Charles Leclerc.
F1 - GP de Monaco : Leclerc brise la malédiction https://t.co/fFpTU7B7Xb pic.twitter.com/ju4FiUSAQc
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
«Il faut que quelque chose se passe chez Red Bull»
« Il y aura certainement des Grands Prix où Red Bull fera à nouveau bonne figure, mais je suis très curieux de voir comment ils vont résoudre ça. Il faut que quelque chose se passe chez Red Bull. Ils doivent trouver d'où viennent les problèmes. Il est clair que des écuries comme Ferrari et McLaren se rapprochent » a d’abord expliqué Jos Verstappen dans un entretien accordé à De Telegraaf.
«Ils devraient peut-être se concentrer un peu plus sur la course»
« Max a encore réussi à masquer cela, dans une certaine mesure, mais on peut voir la grosse différence qu'il y a maintenant avec son coéquipier Sergio Pérez. On dirait que la période où Red Bull avait une voiture dominatrice est révolue. Ils devraient peut-être à nouveau se concentrer un peu plus sur la course et sur la communication entre eux que sur d'autres choses... » a ensuite lâché le père de Max Verstappen, qui ne s’est pas privé de lancer une pique à Red Bull.