Devancé par les deux Aston Martin de Lance Stroll (3ème) et de Fernando Alonso (4ème) vendredi lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton a connu une course sprint également très compliquée ce samedi. 7ème à l’arrivée, le septuple champion du monde n’a pas mâché ses mots après la course.
F1 : Ocon insulte Alonso, le verdict tombe https://t.co/tVcfU6cuoL pic.twitter.com/O0dwudOXfS
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
« Cette année, je compte simplement les jours »
Lewis Hamilton a également évoqué le manque de maniabilité de sa monoplace : « La voiture se comportait plutôt mal. Mais encore quelques courses avec cette voiture et elle sera partie, et j’en serai heureux ! Cette année, je compte simplement les jours, en essayant de profiter de chaque jour autant que possible ».
« Nous ne gagnerons pas c’est sûr »
Enfin, « King Lewis » affirme n’avoir aucune chance de victoire ce dimanche (18h) alors qu’il s’élancera depuis la 5ème position sur la grille : « Je ne peux que supposer que je me suis trompé dans les réglages. C’est comme ça, je me battrais aussi fort que possible demain, mais nous ne gagnerons pas c’est sûr. Je vais essayer de voir si je peux mieux gérer les pneus demain. C’était probablement la pire course de l’année ». Rare de voir le Britannique être autant en difficulté lors du Grand Prix du Brésil...