F1 : «Horrible», Hamilton déballe tout après son calvaire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Devancé par les deux Aston Martin de Lance Stroll (3ème) et de Fernando Alonso (4ème) vendredi lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton a connu une course sprint également très compliquée ce samedi. 7ème à l’arrivée, le septuple champion du monde n’a pas mâché ses mots après la course.

« C’était horrible, ce n’était pas du tout agréable. J’ai pris pourtant un bon départ, mais j’ai ensuite eu du mal avec l’équilibre ». Après la course sprint du Grand Prix du Brésil remportée ce samedi par Max Verstappen, Lewis Hamilton, 7ème, ne cachait pas sa frustration. « J’avais beaucoup de sous-virage, puis du survirage soudainement. Je me suis battu avec la voiture très tôt. Ensuite, je n’avais tout simplement plus de pneus. Je ne sais pas comment nous allons pouvoir régler cela pour demain (pour la course principale) », poursuivait le pilote Mercedes dans des propos relayés par F1Only.

« Cette année, je compte simplement les jours »

Lewis Hamilton a également évoqué le manque de maniabilité de sa monoplace : « La voiture se comportait plutôt mal. Mais encore quelques courses avec cette voiture et elle sera partie, et j’en serai heureux ! Cette année, je compte simplement les jours, en essayant de profiter de chaque jour autant que possible ».

« Nous ne gagnerons pas c’est sûr »

Enfin, « King Lewis » affirme n’avoir aucune chance de victoire ce dimanche (18h) alors qu’il s’élancera depuis la 5ème position sur la grille : « Je ne peux que supposer que je me suis trompé dans les réglages. C’est comme ça, je me battrais aussi fort que possible demain, mais nous ne gagnerons pas c’est sûr. Je vais essayer de voir si je peux mieux gérer les pneus demain. C’était probablement la pire course de l’année ». Rare de voir le Britannique être autant en difficulté lors du Grand Prix du Brésil...

Articles liés