F1 : Hamilton chez Ferrari, Mercedes se lâche sur le transfert du siècle
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Un peu plus de 10 ans après son arrivée, Lewis Hamilton a décidé de mettre un terme à son aventure chez Mercedes. À partir de 2025, le septuple champion du monde évoluera sous les couleurs de Ferrari. Un choix qui a surpris Toto Wolff, mais le patron de l’écurie allemande assure qu’il ne lui en veut pas et est persuadé qu’il pourrait être sacré une huitième fois.

Une annonce qui a eu l’effet d’une bombe. Avant même le début de la saison, Lewis Hamilton a annoncé son départ de Mercedes, lui qui était arrivé en 2013. Le Britannique âgé de 39 ans a décidé de prendre la direction de Ferrari, qu’il rejoindra à partir de 2025. Un transfert qui en a surpris plus d’un, à commencer par Toto Wolff. Le patron de l’écurie allemande était persuadé que Lewis Hamilton allait rester, puisque c’est ce qu’il lui avait assuré l’été dernier.

«Les gens changent d’avis et les circonstances changent et il faut respecter cela»

« J’avais dit dans Drive to Survive que je ne pouvais pas imaginer Lewis en rouge, c’est vrai. Mais il ne le voulait pas à l’été dernier. C’est ce qu’il m’a dit. Il a dit qu’il allait rester... puis il a décidé de partir. Mais les gens changent d’avis et les circonstances changent et il faut respecter cela. L’opinion d’aujourd’hui pourrait être différente demain et je n’ai aucune rancune », a déclaré Toto Wolff, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

«Il peut remporter un championnat du monde, cela ne fait aucun doute»

Toto Wolff souhaite le meilleur à Lewis Hamilton et est persuadé que si Ferrari lui donne une voiture performante, il pourrait obtenir un huitième titre de champion du monde : « Si Ferrari est capable de donner à Lewis une voiture compétitive, il peut remporter un championnat du monde, cela ne fait aucun doute. J’aurai toujours une relation personnelle avec Lewis et je resterai sur les grands moments, professionnellement et personnellement. Quand Lewis rejoindra Ferrari, il deviendra un compétiteur mais je lui souhaiterai toujours des jours heureux. »

Articles liés