La saison de Mercedes est loin d’être brillante. Pourtant, chez les Flèches d’Argent, tout le monde s’accorde à dire que des progrès ont été réalisés lors du Grand Prix de Monaco. C’est le cas du Team Prinicpal Toto Wolff, qui a récemment évoqué les améliorations dont disposeront ses pilotes ce week-end au Canada.
Après un Grand Prix de Monaco satisfaisant, Mercedes souhaite continuer sur sa lancée à Montréal ce week-end. Car depuis début 2024, les Flèches d’Argent ne sont pas du tout au niveau attendu, l’écurie allemande pointant actuellement à une décevante quatrième place au classement des constructeurs. Sur le départ, Lewis Hamilton lui, sait que son équipe va favoriser George Russell, que ce soit en qualifications, ou même au niveau des améliorations sur la monoplace.
F1 - Mercedes : Il prépare un coup à la Verstappen ? https://t.co/IBLpfFRd2p pic.twitter.com/ViIWbDQusD
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
« Je ne prévois pas d’être devant George en qualifications »
« Je ne prévois pas d’être devant George en qualifications, en particulier cette année, mais nous devons simplement continuer à pousser et avoir des courses solides », a révélé le septuple champion du monde dernièrement, alors que de son côté, Toto Wolff a affirmé que l’aileron avant de la W15 sera amélioré pour le Grand Prix du Canada ce week-end.
« Nous avons continué à faire de solides progrès »
« Les deux pilotes disposeront de l’aileron avant mis à jour au Canada, ainsi que de quelques autres éléments de développement pour cet événement. Cela dit, la situation en tête du peloton est incroyablement compétitive. Le peloton s’est resserré et nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que d’autres continueront à s’améliorer. Nous devrons continuer à travailler dur et avec diligence pour nous intégrer dans la course. Nous avons passé un week-end encourageant à Monaco. Nous avons continué à faire de solides progrès avec notre voiture, en améliorant son équilibre général et en nous rapprochant de celles qui nous précèdent », a ainsi déclaré l’Autrichien, dans des propos relayés par F1Only.