Le début de saison n’est clairement pas à la hauteur des attentes pour Ferrari en F1. Troisième du classement constructeur, la Scuderia a un retard assez considérable sur McLaren pour le moment. L’écurie italienne a néanmoins prévu des évolutions sur sa voiture. Charles Leclerc estime d’ailleurs que cela pourrait changer la donne pour la suite de la saison.

Ferrari ne vit pas un début de saison à la hauteur de ses attentes. Pourtant troisième du classement constructeur, l’écurie italienne regrette son retard considérable de 191 points sur McLaren. Il faut dire que la Scuderia n’a pas été épargnée par les galères sur sa voiture. Lewis Hamilton et Charles Leclerc peinent à en tirer le meilleur, et cela se sent dans les résultats. Le Monégasque estime toutefois que les évolutions à venir pourraient mettre un terme aux difficultés de Ferrari et pourraient changer la donne pour la suite de la saison.
«De nouvelles pièces intéressantes arrivent et la voiture s’améliore vraiment»
« Gagner le championnat constructeur ? Je pense que ce sera très difficile ! Si vous regardez les points, nous sommes très loin derrière. Il faudrait que nous dominions complètement à partir de maintenant. Mais essayons ! Je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à venir qui nous permette de penser que nous pouvons le faire. Mais de nouvelles pièces intéressantes arrivent et la voiture s’améliore vraiment » a d’abord expliqué Charles Leclerc dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous continuons à pousser et nous verrons où cela nous mènera»
« Je pense que la meilleure chose à faire est de prendre les choses au fur et à mesure, en essayant de maximiser les résultats, comme nous l’avons fait. La première partie de la saison a été décevante, mais nous continuons à pousser et nous verrons où cela nous mènera » a ensuite ajouté le pilote de Ferrari. À voir si la Scuderia saura redresser la barre au cours des prochaines semaines.