Voilà le match parfait de Verstappen, son âge va faire parler !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Leader absolu chez Red Bull, Max Verstappen a vu plusieurs pilotes défiler au sein de l’écurie autrichienne. La question du coéquipier idéal pour le Néerlandais revient souvent dans les débats, et a récemment été abordée par Ralf Schumacher. Pour l’Allemand, le candidat idéal n’est d’autre que… Nico Hülkenberg, auteur d’une belle saison chez Sauber.

Alex Albon, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Sergio Perez… Nombreux sont les coéquipiers de Max Verstappen à avoir défilé sous les couleurs de Red Bull. Mais hormis l’Australien, peu auront été des réussites. Depuis plusieurs saisons, et encore plus en 2025 avec le remplacement de Liam Lawson par Yuki Tsunoda, le sujet du coéquipier du quadruple champion du monde revient avec insistance. Beaucoup d’observateurs notent que piloter aux côtés de Verstappen est une tâche très peu aisée…

Quel coéquipier idéal pour Verstappen ?

Cette saison, Yuki Tsunoda semble lui aussi vivre cette « malédiction » du rôle de coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull. Prometteur du côté de Racing Bulls, le Japonais ne parvient pas du tout à maîtriser sa monoplace. De ce fait, de nouveaux débats autour d’un remplaçant sont déjà entamés chez les experts. Pour certains comme l’ancien pilote allemand Ralf Schumacher, Max Verstappen a besoin d’un coéquipier bien plus expérimenté que la moyenne. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le frère de Michael a fait un choix étonnant avec Nico Hülkenberg.

« Je pense que Nico (Hülkenberg) serait bien accepté par Max »

« Je pense que Nico (Hülkenberg) serait bien accepté par Max, davantage que certains de ses anciens coéquipiers. Il voit les choses différemment aujourd’hui. Il est détendu, expérimenté, et malgré son âge, il continue d’offrir des performances de très haut niveau. C’est tout simplement parfait », a ainsi lâché Ralf Schumacher. Nico Hülkenberg, 37 ans, réalise une belle saison 2025, lui qui a déjà inscrit 20 points à bord de sa Sauber. Pour rappel, le pilote allemand s’est déjà engagé avec Audi pour la saison prochaine.

Articles liés