En difficulté sur cette saison 2025, Lewis Hamilton s’accroche chez Ferrari. Le septuple champion du monde semble néanmoins impliqué au sein de l’écurie italienne, lui qui a publiquement défendu son directeur Frédéric Vasseur dernièrement. Pour certains observateurs, en cas de départ du Français à la tête de l’écurie italienne, le Britannique pourrait plier bagages.
Après un début de saison très compliqué, Ferrari a envisagé plusieurs décisions fortes. Parmi elles, la séparation avec Frédéric Vasseur, directeur de l’écurie italienne depuis 2023. En difficulté, le Français a pu compter sur le soutien notable de Lewis Hamilton. Arrivé cette année au sein de la « Scuderia », le septuple champion du monde n’a pas hésité à prendre publiquement sa défense.
Hamilton apprécie énormément Fred Vasseur
« Ce n'est pas bon à entendre. Je veux d'abord dire que j'adore travailler avec Fred. Il est la raison principale pour laquelle je suis dans cette équipe donc je lui en serai éternellement reconnaissant. On est ensemble dans cette aventure et on travaille dur en coulisse. Les choses ne sont pas parfaites mais je suis persuadé que Fred est la bonne personne pour nous amener au sommet », confiait ainsi Lewis Hamilton. Et alors que ces derniers temps, la possible arrivée de Christian Horner a été évoquée chez Ferrari, certains observateurs comme Jennie Gow et William Buxton estiment que cela pourrait provoquer une rupture directe avec Hamilton.
« Je doute sérieusement que Lewis poursuive sa carrière chez Ferrari »
« Je ne pense pas que Ferrari soit une destination naturelle pour Christian Horner. Je le verrais davantage du côté d'Alpine, où Flavio Briatore semble lui tendre la main, notamment via les réseaux sociaux. Je ne suis pas certaine non plus que Lewis Hamilton accepte de collaborer avec Horner », a ainsi affirmé Gow dans le podcast The Sports Agents. « Lewis n’a pas choisi Ferrari uniquement pour le prestige. Il voulait travailler à nouveau avec Fred, qu’il admire profondément. Leur relation est fondée sur la confiance. Si Fred était remplacé par Christian Horner, je doute sérieusement que Lewis poursuive sa carrière chez Ferrari », affirme quant à lui Buxton.