F1 : Lewis Hamilton vend la mèche pour son transfert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, les rumeurs concernant l'éventuel départ de Frédéric Vasseur ont eu des répercussions concernant le futur de Lewis Hamilton. Très proche du Français, le septuple champion du monde pourrait lâcher Ferrari si son Team Principal venait à partir. Cependant, l'ancien pilote Mercedes se projette clairement sur 2026... en Rouge.

Présenté comme le transfert du siècle, le passage de Lewis Hamilton chez Ferrari était très attendu. Mais force est de constater que le Britannique peine à répondre à l'engouement suscité par signature. Sa première partie de saison est très compliquée puisqu'il n'est toujours pas monté sur un podium en course. Des résultats qui sème le doute sur l'avenir de Frédéric Vasseur. Le patron de la Scuderia pourrait être poussé au départ, ce qui aurait évidemment un impact sur l'avenir de Lewis Hamilton, très proche du dirigeant français qu'il connait depuis plus de 20 ans. Journaliste bien connu dans le monde de la F1, Will Buxton assurait même ces derniers jours que « si Fred Vasseur était remplacé par Christian Horner, je ne pense pas que Lewis resterait longtemps pilote chez Ferrari. » Toutefois, Lewis Hamilton se projette clairement sur la saison prochaine avec Ferrari.

Hamilton se projette chez Ferrari

« Cette année, avec cette voiture, il y a... Évidemment, nous avons beaucoup d'outils différents, de façons dont on peut régler la voiture. Bien sûr, Charles est là depuis longtemps, et il a participé à l'évolution et au développement de cette voiture. Il y est très habitué. Ils ont trouvé, et il a trouvé, une façon de faire fonctionner la voiture. Et j'ai essayé d'aller dans toutes les autres directions qui devraient fonctionner, mais ce n'est tout simplement pas le cas, pour diverses raisons. Et j'ai lentement glissé vers la position dans laquelle Charles fait rouler la voiture », lâche-t-il dans des propos rapportés par Motorsport, avant de poursuivre.

«Je travaille pour que la future voiture ait un peu plus de mon ADN»

« Lors du GP d'Autriche, je n'ai jamais été aussi proche, et notre rythme n'a jamais été aussi proche. C'est toujours difficile, l'équilibre est compliqué et il n'est pas confortable. Ce n'est pas quelque chose que je veux pour l'avenir. Donc je travaille avec Loïc [Serra, directeur technique châssis] et avec tous les gens à l'usine pour m'assurer que la future voiture aura naturellement un peu plus de mon 'ADN' en elle. Et, avec un peu de chance, nous pourrons obtenir certaines des caractéristiques que j'espère pour l'année prochaine », ajoute Lewis Hamilton.

Articles liés