F1 : Verstappen le fait halluciner !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au centre des débats notamment en raison de son potentiel accord avec Mercedes pour la saison prochaine, Max Verstappen a connu une première moitié de saison compliquée avec Red Bull. S’il semble loin du rythme des McLaren, le quadruple champion du monde n’en reste pas moins un pilote exceptionnel, comme a tenu à le rappeler Günther Steiner.

Si son avenir chez Red Bull reste incertain, Max Verstappen n’en reste pas moins un véritable champion. Quadruple champion du monde en titre, le Néerlandais vit une saison 2025 compliquée pour le moment. Alors que l’écurie autrichienne a clairement pris beaucoup de retard sur McLaren, « Super Max » se contente de quelques coups d’éclats et de la troisième place du classement du championnat du monde. Insuffisant pour un champion tel que Verstappen, qui a récemment confirmé qu’il était déjà trop tard pour lutter pour le titre.

Verstappen déjà condamné ?

A l’issue du Grand Prix d’Autriche fin juin, Helmut Marko ne se faisait pas d’illusions pour la suite de la saison de Max Verstappen. « C’est une journée noire. L’écart est quasiment impossible à combler. Si rien de spécial ne se produit, nous devons considérer que le championnat est terminé », confiait la légende de Red Bull. Ainsi, les deux camps se dirigent vers une saison 2025 à oublier. Mais s’il n’effectuera pas de quintuplé, Max Verstappen n’en reste pas moins un pilote surdoué comme l’a rappelé Günther Steiner.

« Il est incroyablement bon »

« Je ne pense pas que la voiture ait été conçue pour Max. La voiture est ce qu’elle est, mais le seul à pouvoir la conduire est Max. Je pense que les gens essaient de trouver une excuse au succès de Max, mais s’il a autant de succès, c’est parce qu’il est incroyablement bon », a ainsi confié l’ancien directeur de Haas dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés