Lewis Hamilton avait très certainement rêvé d’une première saison plus radieuse chez Ferrari. Le Britannique pensait relancer sa carrière au sein de la Scuderia après des dernières années délicates chez Mercedes. Mais il fait finalement face à quelques difficultés avec sa voiture. Le septuple champion du monde a d’ailleurs confirmé son malaise avec sa monoplace.
En signant chez Ferrari, Lewis Hamilton pensait très certainement vivre une première saison plus radieuse. Le pilote de 40 ans espérait pouvoir relancer sa carrière après avoir vécu un calvaire chez Mercedes ces dernières années. Mais finalement, rien ne se passe véritablement comme prévu pour le septuple champion du monde, qui pointe à la 6e place du classement général de la F1. Lewis Hamilton a d’ailleurs confirmé le malaise au volant de sa voiture à l’issue du Grand Prix de Monza ce dimanche.
Lewis Hamilton «pas totalement à l'aise» dans sa Ferrari
« Je pense que ce week-end a beaucoup renforcé ma confiance avec la voiture. Ce n'est certainement pas encore à 100% confortable pour moi. Au final, c'est un style de conduite [qui m'est] un peu étranger avec une voiture avec laquelle je ne suis pas totalement à l'aise, mais dans l'ensemble, je pense que notre performance a été assez correcte » a d’abord expliqué le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par Motorsport.com.
Le style de Ferrari «ne semble pas naturel» à Lewis Hamilton
« Évidemment, nous n'avons pas le rythme des voitures bien plus devant, donc se battre pour le top 3 est pour l'instant hors de portée, mais nous continuons à pousser et à essayer d'en tirer davantage » a ensuite poursuivi Lewis Hamilton. « Les années précédentes, je faisais partie [du développement d'une] voiture que l'on fait évoluer au fil du temps et avec laquelle on est à l'aise, dont on connaît le style de pilotage sur le bout des doigts. Cette année, j'arrive sur le circuit et je dois appliquer ce nouveau style qui m'est encore étranger, qui ne me semble pas naturel, sur une voiture qui fonctionne comme elle aime » a-t-il ajouté.