F1 - Ferrari : «Inutile», Leclerc pousse un coup de gueule
Pierrick Levallet

Contrairement à Red Bull et Max Verstappen, Ferrari a connu un Grand Prix d'Espagne plus compliqué. Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr ont terminé 5e et 6e, derrière Lando Norris, Lewis Hamilton et George Russell. Le Monégasque n'a pas manqué de pousser un coup de gueule, pointant notamment la prestation de son coéquipier du doigt.

Si le Grand Prix d’Espagne s’est très bien passé pour Red Bull avec la victoire de Max Verstappen ce dimanche, la course a été un peu plus compliquée pour Ferrari. Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr ont terminé respectivement à la 5e et 6e place, derrière Lando Norris et les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell. Le Monégasque n’a alors pas manqué de pointer du doigt la performance de son coéquipier, qui a mis la Scuderia en difficulté en ne suivant pas la stratégie initiale.

«Je n'ai pas compris l'intérêt de faire ça»

« Nous avions une stratégie claire en début de course qui consistait pour les deux à préserver les pneus pour pouvoir attaquer plus tard. Carlos n'a pas préservé ses pneus dans le virage 14 et a bien sûr eu l'opportunité de me dépasser dans le virage 1, ce qui est un peu dommage parce que nous avons perdu du temps entre nous. J'ai endommagé mon aileron avant à cause de Carlos qui a pris le virage et n'a pas vu que j'étais à l'intérieur, ce qui a rendu notre course plus difficile » a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Il voulait faire quelque chose d'un peu spectaculaire»

« Je n'ai pas compris l'intérêt de faire ça alors qu'il était clairement indiqué avant la course qu'il fallait rouler à l'économie dans cette phase. C'est un peu inutile, mais je comprends aussi que c'est sa course à domicile et que c'est aussi un moment important de sa carrière, alors je suppose qu'il voulait faire quelque chose d'un peu spectaculaire. Mais je n'étais probablement pas la bonne personne pour le faire » a ensuite ajouté le pilote de Ferrari. Reste maintenant à voir si l’écurie italienne saura se reprendre en main le 30 juin prochain en Autriche.

Articles liés