F1 - Grand Prix d’Espagne : Battu, Verstappen sort du silence
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Leader du championnat du monde des pilotes pour le moment, Max Verstappen ne partira pas en pole position dimanche lors du Grand Prix d'Espagne. En effet, le triple champion du monde néerlandais a été battu de très peu par Lando Norris à la suite des qualifications. En Catalogne, le pilote britannique a signé la pole pour 20 millièmes de seconde mais Verstappen semble prêt à dominer de nouveau les débats lors de la course.

Un peu moins sur un piédestal ces derniers temps, Max Verstappen compte sur ce week-end en Espagne pour continuer à gagner sur un circuit qui lui correspond totalement. Toutefois le Néerlandais devra batailler puisqu'il a terminé deuxième après la troisième phase de qualifications. 

Verstappen déçu mais confiant

Comme lors des essais libres, Max Verstappen n'a pas forcément été le plus dominateur sur le circuit. « Après un début de week-end difficile, les choses ont enfin commencé à se mettre en place lors des qualifications. Tout le week-end, nous avons été à la recherche d’un meilleur équilibre. J’étais assez content de l’équilibre général de la voiture en qualifications. Checo m’a aussi donné l’aspiration en Q3, ce qui était sympa, même si malheureusement cela n’a pas suffi à me propulser en pole. C’est comme ça, il faut parfois savoir l’accepter. Mais dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits de cette performance, et tout est encore possible demain en partant de la première ligne » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l'Auto-Journal.

« Je pense que c’est une bonne chose pour la Formule 1 »

Dans un sport en constante évolution, Max Verstappen a souvent dominé le championnat de la tête et des épaules ces dernières années, ce qui gâchait un peu le suspense. Mais avec plus de rendez-vous au programme, les choses peuvent changer. « C’est comme ça, il faut parfois savoir l’accepter. Mais dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits de cette performance, et tout est encore possible demain en partant de la première ligne. Je pense aussi que c’est une bonne chose pour la Formule 1 qu’il y ait désormais davantage de compétition les samedis et les dimanches. C’est bon pour la F1 et bon pour les fans » poursuit-il.

Articles liés