Formule 1
F1 : Fernando Alonso veut exploser un incroyable record

Pilote le plus vieux sur la grille de départ en F1 cette saison, Fernando Alonso affiche une longévité incroyable dans le sport automobile. À 41 ans, l’Espagnol va également décrocher un record très prochainement, qui était détenu par Kimi Räikkönen. D’ailleurs, le pilote d’Alpine entend bien fixer la barre assez haut avec cet accomplissement.

À 41 ans, Fernando Alonso est le plus vieux pilote sur la grille de départ. Très expérimenté grâce à ses nombreuses années dans le sport automobile, l’Espagnol arrive toujours à être compétitif au volant de son Alpine. Le pilote sera d'ailleurs encore présent la saison prochaine puisqu'il évoluera sous les couleurs d'Aston Martin. Avec sa grande longévité en F1Fernando Alonso va inévitablement décrocher un énorme record.

Un record co-détenu avec Kimi Räikkönen

Actuellement, Fernando Alonso est le co-détenteur du record du nombre de départs en F1. Le pilote de 41 ans a participé à 350 Grands Prix au cours de sa carrière, autant que Kimi Räikkönen, qui a pris sa retraite en fin de saison dernière. Fernando Alonso va donc être le seul recordman le 2 octobre prochain, à Singapour, sauf indisponibilité soudaine. Mais l’Espagnol entend bien fixer la barre très haut.

«J'atteindrai les 400, c'est sûr»

« Je connais le chiffre [des GP], car chaque week-end on ne cesse de le répéter, mais ça ne m'intéresse pas tant que ça. Je suis content d'être en Formule 1 depuis si longtemps, avec deux ans de plus à venir, et je ne sais pas combien de temps je vais rester au-delà. J'atteindrai les 400, c'est sûr ; c'est un grand nombre. Cela montre ma passion pour ce sport et ma discipline pour évoluer au haut niveau. Si un pilote n'est pas performant, l'équipe ne lui donne pas 400 Grands Prix, c'est sûr » a affirmé le pilote d’Alpine, qui évoluera chez Aston Martin la saison prochaine, dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés