Formule 1
F1 : Incroyables révélations sur Fernando Alonso

Alors que Fernando Alonso quittera Alpine à l’issue de la saison, son arrivée chez Aston Martin pourrait changer pas mal de chose au sein de l’écurie. Pour Marc Surer, il faut s’attendre à des bouleversements en interne, ce qui a souvent été le cas dans les équipes où le double champion du monde est passé.

Après deux ans, Fernando Alonso quittera Alpine à la fin de la saison. L’Espagnol a préféré rejoindre Aston Martin, où il prendra la place de Sebastian Vettel aux côtés de Lance Stroll. « J’ai vu chez Aston Martin le désir de m’avoir et c’est peut-être ce qui me manquait chez Alpine. L’amour que je n’ai peut-être pas eu ici », a-t-il récemment confié à DAZN pour justifier ce choix. D’après Marc Surer, son arrivée au sein de l’écurie britannique risque de provoquer pas mal de changements en interne.

« C’est aussi un politicien »

« Il est pleinement motivé, il pousse l’équipe et, oui, c’est aussi un politicien. Dans toutes les équipes où il était auparavant, des têtes sont tombées. Attendons de voir comment ça se passera chez Aston Martin désormais », a confié l’ancien pilote de Formule 1 à formel1.de. Pour Marc Surer, Fernando Alonso devrait bien s’entendre avec Lawrence Stroll, propriétaire de l’équipe : « Je pense qu’ils fonctionnent de la même manière. Ils veulent le succès à n’importe quel prix. Stroll sera satisfait lorsque Alonso appuiera sur la pédale d’accélérateur, y compris en interne. Je pense qu’ils tirent dans la même direction. »

« Désormais, ils possèdent de bonnes personnes »

Aston Martin est actuellement neuvième du classement constructeur, mais Marc Surer s’attend à du changement l’année prochaine, notamment après l’arrivée de Dan Fallows en janvier dernier. « Chaque année, ils construisent une voiture mais finissent par regarder ce que font les autres et à partir de Barcelone, ils étaient au contact du reste du plateau. Cette équipe n’est donc manifestement pas capable de produire une voiture rapide d’elle-même. Du moins c’était vrai jusqu’à présent. Désormais, ils possèdent de bonnes personnes. Dan Fallows était l’aérodynamicien en chef de Red Bull et cette équipe possède les meilleurs en Formule 1. Les choses devraient donc commencer à aller de l’avant. Je pense que ça leur donne déjà de l’espoir pour l’année prochaine. »

Articles liés