Formule 1
F1 : Red Bull envoie un message fort pour le reste de la saison

Vainqueur lors du dernier Grand Prix à Monza, Max Verstappen se dirige tout droit vers son deuxième titre de champion du monde. Une victoire dans un peu moins de deux semaines à Singapour pourrait lui garantir la première place du classement. Malgré son avance, Red Bull ne compte pas baisser le pied pour autant et entend bien attaquer lors des six dernières courses.

Pour la 11e fois de la saison, Max Verstappen est sorti vainqueur d’un Grand Prix. À Monza, le Néerlandais a remporté sa 5e course consécutive, ce qui lui permet désormais d’être confortablement installé en tête du classement des pilotes. Il compte 116 points d’avance sur Charles Leclerc, deuxième, tandis qu’au classement constructeur, Red Bull a 139 longueurs de plus que Ferrari. Il ne manque plus grand-chose à Max Verstappen afin de remporter son deuxième titre de champion du monde.

« Nous allons donc attaquer chaque course »

Alors qu’il reste six courses à disputer, cela pourrait arriver dès le prochain Grand Prix, à Singapour. Quand bien même, l’écurie autrichienne n’a pas l’intention de baisser le pied. Comme l’a annoncé Christian Horner, Red Bull va continuer d’attaquer : « C’est une demande énorme que de gagner les six courses restantes et il y a d’énormes variantes dans les circuits à venir. Singapour par rapport à Monza, avec plus de virages, plus de bosses, en ville, c’est un défi très différent et plutôt favorable à Ferrari, sur le papier. Mais nous sommes dans une excellente position dans le championnat, nous allons donc attaquer chaque course et faire de notre mieux et le championnat prendra soin de lui-même », a-t-il déclaré, rapporte Nextgen-Auto.

« Ce devrait être l’une des courses les plus difficiles »

« Vous savez, nous avons été rapides à Spa, Zandvoort, ou Monza, et même à Budapest. Donc, sur une variété de circuits, la voiture se comporte vraiment bien », a ajouté Christian Horner. Il suffit à Charles Leclerc de marquer au moins trois points à Singapour afin de reporter le sacre de Max Verstappen, mais George Russell et Sergio Perez pourraient également retarder l’échéance. Pour le patron de Red Bull « ce devrait être l’une des courses les plus difficiles (à Singapour, ndlr). Et si nous gagnons, il faut aussi un mauvais résultat pour d’autres pilotes, dont le nôtre. Ce n’est pas forcément ce que l’on souhaite ! »

Articles liés