Après un transfert très médiatisé, Lewis Hamilton a du mal à répondre aux attentes du côté de Ferrari. Le septuple champion du monde ne parvient pas à jouer les premiers rôles dans cette saison 2025, même si pour Fernando Alonso, le Britannique a toutes les cartes en main afin d’inverser la tendance d’ici peu.

La crise s’accentue chez Ferrari. Alors que le Team Principal Frédéric Vasseur serait sur la sellette, et que Lewis Hamilton propose des prestations décevantes, la Scuderia vit des temps compliqués. Néanmoins, cela n’a pas empêché le champion britannique de plaider en la faveur du directeur français.
« Tout n’est pas parfait, mais comme je l’ai dit, je suis ici pour travailler avec l’équipe »
« Les spéculations ? Je viens d’en prendre connaissance juste avant d’arriver ici, donc je n’ai pas lu les articles. Nous travaillons dur en coulisses. Tout n’est pas parfait, mais comme je l’ai dit, je suis ici pour travailler avec l’équipe, mais aussi avec Fred. Je veux que Fred soit là. Je crois sincèrement que Fred est la personne qui nous mènera au sommet. Donc, en fin de compte, ce que les gens ont écrit n’a aucun sens », a ainsi râlé Hamilton au sujet des vives tensions actuellement présentes au sein de la formation italienne. Fernando Alonso lui, estime que Lewis Hamilton peut rapidement proposer bien mieux à bord de sa monoplace.
« Il souffre actuellement, mais il peut renverser la situation très rapidement »
« Qu’est-ce qui ne va pas ? Je n’en ai aucune idée. Lewis est un excellent pilote, sur des circuits comme le Canada, il sera capable d’exploiter toutes ses forces. Après 24 courses, on fera le calcul : il souffre actuellement, mais il peut renverser la situation très rapidement. Je ne pense pas que la situation ait beaucoup changé par rapport à l’année dernière, avec Russell. La Mercedes était apparemment compliquée à piloter et Russell était plus à l’aise. Cette année, la situation semble identique. Mais il est difficile de se faire une opinion sans disposer de toutes les informations », a lâché le vétéran espagnol dans des propos relayés par Next-Gen Auto.