C'est désormais officiel, après Helmut Marko, Max Verstappen a confirmé en personne qu'il serait toujours un pilote Red Bull en 2026. Et maintenant que le cas du quadruple champion du monde est réglé, Mercedes doit désormais annoncer à son tour ses pilotes. Et pour Nico Rosberg, Toto Wolff doit absolument offrir un nouveau contrat à Kimi Antonelli pour qu'il retrouve la confiance.
Après de longues semaines de rumeurs, Max Verstappen a mis fin aux spéculations concernant son avenir : « Je resterai dans l'équipe l'année prochaine ». Une annonce qui relance donc la situation chez Mercedes puisque le quadruple champion du monde discutait avec Toto Wolff. La logique voudrait donc que le duo composé de George Russell et Kimi Antonelli soit reconduit la saison prochaine, mais alors que le contrat du jeune italien s'achève à l'issue de la saison, ses récentes performances pourraient influencer sur son avenir. Cependant pour Nico Rosberg, la meilleure solution est de lui offrir un nouveau contrat.
Rosberg réclame un contrat pour Antonelli
« Je compatis vraiment avec Kimi, car c’est une situation très difficile. Il commet trop d’erreurs en ce moment, et même le rythme n’est pas au rendez-vous. Là encore, il était à trois dixièmes de George en qualifications, et il a eu une petite larme à l’œil après la séance. Il semble donc normal qu’il soit dans un état mental très difficile. On lui souhaite simplement de retrouver un peu de positivité. Il avait su le faire à Melbourne, il était parti d’une mauvaise position et avait terminé quatrième. C’est un talent générationnel, nous en sommes toujours convaincus. Mais en interne, dans l’équipe, la dynamique est très, très difficile. Et il n’a pas de contrat pour l’année prochaine non plus, donc tout son rêve est en jeu, et c’est vraiment un moment horrible et difficile », confie l'ancien pilote Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.
«Dans le cas de Toto, je signerais ce contrat avec lui»
Par conséquent, afin de redonner confiance à Kimi Antonelli, Nico Rosberg recommande à Toto Wolff de rapidement lui offrir un nouveau contrat : « Dans le cas de Toto, je signerais ce contrat avec lui – il n’y a pas beaucoup d’argent en jeu de toute façon – et cela lui donnerait un sacré regain de confiance. Et puis, si, par hasard, les choses tournent mal vers la fin de l’année, on peut toujours le payer et faire un changement, comme on l’a toujours vu en F1. Mais le simple fait de signer ce contrat lui apporterait, sans aucun doute, un peu de confort, de détente. Je pense que ça pourrait être intéressant. Dans le pire des cas, si tout tourne mal, Toto peut toujours se retirer du contrat ».