F1 : C’est la guerre chez RedBull, Verstappen jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Parti seulement à la 9ème place sur la grille de départ, Max Verstappen n’a fait qu’une bouchée des autres pilotes ce dimanche à Miami. Le Néerlandais a remonté un à un ses concurrents et s’est imposé avec une facilité déconcertante remportant sa 3ème course de la saison. Son principal concurrent et coéquipier chez RedBull Sergio Perez a clairement concédé sa défaite.

Verstappen se réjouit après une course « propre » à Miami

Dans des propos relayés par le journal l’Équipe, Max Verstappen n’a pas caché sa satisfaction après cette troisième victoire de la saison. « J'ai réussi à rester loin des problèmes, c'était une course propre, j'ai pu me défaire des voitures devant moi et j'ai pu aller loin avec les pneus durs, c'est ce qui a fait la différence aujourd'hui. Il y a une belle bataille à la fin avec « Checo » (Sergio Pérez, ndlr) mais on a fait cela proprement. C'est une belle victoire. Aujourd'hui je suis resté calme, gagner une course depuis la neuvième place sur la grille c'est forcément satisfaisant ».

Sergio Perez concède « une différence » de rythme avec son coéquipier

« J'ai tout donné. Il n'y avait pas suffisamment de différence entre les pneus, et Max (Verstappen) était particulièrement efficace avec les siens. Je pense que mes pneus medium étaient trop lents au début et cela a compromis mon rythme mais honnêtement il faut reconnaître que Max en a eu beaucoup aujourd'hui », affirme quant à lui Sergio Perez, 2ème à l’arrivée.

Articles liés