F1 : « Inacceptable », Leclerc pousse un énorme coup de gueule
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un début de saison cauchemardesque, Charles Leclerc a retrouvé des sensations dimanche dernier lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. 3ème à l’arrivée, le pilote de chez Ferrari a cependant eu une grosse frayeur ce samedi soir lors des qualifications du GP de Miami. Parti dans le mur dans les derniers instants de la Q3, le Monégasque a semblé très frustré de sa performance.

« Ce n’est pas le niveau que je devrais avoir » Leclerc très en colère après son accident en qualifications

« Il n’y a pas d’explications à donner, il n’y a pas d’excuses, ce n’est pas acceptable de ma part », reconnaît Charles Leclerc dans des propos relayés par ActuF1. « Je suis le premier à être sévère avec moi-même et ce n’est pas le niveau que je devrais avoir. C’est ma deuxième erreur du week-end. En Q3, mon premier tour était extrêmement bon jusqu’au dernier virage, mais j’ai bloqué les roues et je suis parti au large, donc ça ne sert à rien de faire un très bon tour pour ne pas le finir. Et ma deuxième tentative, je mets la voiture dans le mur ».

Leclerc « très déçu » de lui-même

« Je sais que la qualif est un de mes points forts, j’arrive à extraire le maximum de la voiture la plupart du temps. Mais ce week-end, je n’ai pas fait le boulot, tout simplement. Deux erreurs, deux fois au même endroit hier et aujourd’hui, c’est juste inacceptable. Je suis juste très déçu de moi-même », conclut le Monégasque.

Articles liés