F1 : Avant son départ d’Alpine, Alonso annonce la couleur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il lui reste six Grand Prix à disputer avec Alpine, Fernando Alonso ne compte pas lever le pied en cette fin de saison. Même s’il rejoindra Aston Martin dans quelques mois, l’Espagnol veut tout faire pour permettre à l’écurie française de conserver sa quatrième place au classement constructeur, qui compte 18 points d’avance sur McLaren.

Après deux saisons, Fernando Alonso s’apprête à quitter Alpine. Le pilote âgé de 41 ans rejoindra Aston Martin en 2023, où il prendra la succession de Sebastian Vettel. En attendant, l’Espagnol reste concentré sur ses objectifs avec l’écurie française. Il ne reste plus que six Grand Prix à disputer et l’avance d’Alpine au classement des constructeurs n’est pas très large. McLaren n’est qu’à 18 longueurs, Fernando Alonso et Esteban Ocon vont donc devoir encore marquer des points.

Alpine, les « meilleurs des autres »

Pour le double champion du Monde, « la bataille durera jusqu’à la fin de la saison. Je le pensais déjà quand nous avions quelques points de déficit et le pense toujours maintenant alors que nous avons une avance de quelques points. Nous avons montré que lorsque nous avons un week-end propre, nous sommes les « meilleurs des autres » et nous poussons pour nous rapprocher des trois meilleures équipes », a confié Fernando Alonso, rapporte Nextgen-Auto.

« Nous avons essuyé un revers en Italie »

Lors du dernier Grand Prix à Monza, Alpine a raté l’occasion de creuser un peu plus l’écart au classement. Fernando Alonso a été contraint d’abandonner, tandis qu’Esteban Ocon a fini 11e. Du côté de McLaren, si Daniel Ricciardo a terminé 17e, Lando Norris quant à lui a marqué des points précieux en finissant à la 7e position. « Malheureusement, nous avons essuyé un revers en Italie avec mon abandon suite à un problème de pression d’eau et les deux voitures n’ont pas pu marquer de points après une série de résultats dans le top 10 », a ajouté le pilote espagnol. « Mais nous savons que la constance et le travail d’équipe seront cruciaux pour nous assurer la quatrième place au championnat. »

Articles liés