Fernando Alonso a annoncé il y a quelque semaines maintenant qu’il quittera Alpine pour aller chez Aston Martin la saison prochaine. Une décision qui a été dure pour l’Espagnol qui juge difficile de changer d’écurie. La saison prochaine, Alonso fera alors équipe avec Lance Stroll. Les deux pilotes se retrouveront donc ensemble après avoir discuté il y a quelques années sur la possibilité de travailler tous les deux.
Alors que Fernando Alonso s’apprête à quitter Alpine F1 à l’issue de la saison pour rejoindre Aston Martin, l’Espagnol pilotera donc avec Lance Stroll. Mais au moment de prendre sa décision de quitter l’écurie française, le pilote parle d’un choix difficile.
F1 : Les vérités d’Alpine sur la succession de Fernando Alonso https://t.co/1tC79E0DaS pic.twitter.com/reuxUZOF11
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
« C’est toujours des décisions très difficiles »
Au moment d’annoncer son départ d’Alpine, Fernando Alonso a dû faire un choix difficile dans sa carrière. Quelque temps après l’annonce, le pilote a avoué, dans des propos relayés par MotorSport, qu’il n’était pas totalement certain de son choix. « C’est toujours des décisions très difficiles chaque fois que vous changez d’équipe ou que vous faites un changement de carrière, c’est toujours très difficile, vous n’êtes jamais sûr à 100%. C’était encore une fois difficile, surtout parce qu’en quittant Alpine, c’était émotionnellement assez difficile. Mais vous savez, c’était quelque chose que je ressentais et que je ressens encore, et je suis heureux. »
« Je lui ai dit que nous verrions si nous pouvions nous recroiser un jour »
Alors que Fernando Alonso pilotera aux côtés de Lance Stroll la saison prochaine, les deux pilotes étaient déjà dans la même écurie par le passé. En effet, lorsque l’Espagnol pilotait pour Ferrari, le Canadien lui était à la Ferrari Driver Academy. Ils avaient alors échangé à cette période à propos d’une possible collaboration. « Je crois que nous parlions de Ferrari et j’ai dit que je n’étais pas sûr de la durée de mon séjour dans l’équipe, et puis il avait dix ans, donc je lui ai dit que nous verrions si nous pouvions nous recroiser un jour chez Ferrari. À ce moment-là, je ne pensais peut-être pas que je ne resterais pas en F1 aussi longtemps, et je suis heureux de partager ça avec lui. Nous nous connaissons depuis plus de 12 ou 13 ans et avec Lawrence aussi. Je pense qu’il est très talentueux. »