Ferrari a bien réussi son Grand Prix à Las Vegas en réussissant à placer deux pilotes dans les points, mais surtout Charles Leclerc à la deuxième place. C'est évidemment Max Verstappen qui s'est imposé dans la capitale du jeu mais Ferrari a réussi à revenir à seulement quatre points de Mercedes, deuxième au classement des constructeurs. Mais au vu des déclarations du directeur de l'écurie italienne, Frédéric Vasseur, la dernière course de la saison, à Abu Dhabi, pourrait être difficile.
La saison de Formule1 va bientôt fermer ses portes. Ce week-end, les pilotes auront rendez-vous aux Émirats arabes unis, à Abu Dhabi, pour le dernier Grand Prix de la saison. Un Grand Prix qui permettra peut-être à Ferrari de dépasser sur le fil Mercedes au classement des pilotes, pour terminer cette éreintante saison à la deuxième place derrière les intouchables Red Bull.
«Nous avons très bien travaillé à Las Vegas»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Frédéric Vasseur, le directeur de Ferrari, semble attendre la fin de saison avec impatience même s'il faut se projeter sur le dernier Grand Prix de la saison : « La fin de la saison approche et il est temps pour chacun de fournir un dernier effort avant une pause bien méritée. Nous avons très bien travaillé à Las Vegas, en restant concentrés même lorsque nous étions confrontés à des situations inhabituelles. »
F1 : Un Français débarque chez Ferrari, c’est totalement validé https://t.co/RrA5G7k72q pic.twitter.com/0HYxFlUuaa
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
«La voiture ne sera pas aussi compétitive à Abu Dhabi qu’à Las Vegas»
« Nous devons faire de même à Abu Dhabi après nous être rapprochés de Mercedes dans la lutte pour la deuxième place du championnat des constructeurs. Nous connaissons bien notre voiture et nous savons qu’elle ne sera pas aussi compétitive à Abu Dhabi qu’à Las Vegas, confesse Vasseur.Nous sommes conscients qu’il n’y a pas grand-chose entre les équipes qui occupent actuellement les deuxième, troisième et quatrième places du classement. Le moindre détail peut faire la différence et chaque point compte, nous allons donc essayer de prendre le dessus et nous ferons tout pour y parvenir ! »