F1 : Leclerc jubile, Ferrari menace Mercedes !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un début de saison catastrophique, Ferrari retrouve des couleurs dernièrement. Outre la victoire de Carlos Sainz à Singapour en septembre dernier, les dernières performances de Charles Leclerc laissent place à l’optimisme. D’ailleurs, la Scuderia est désormais à la poursuite de Mercedes au classement des constructeurs, et espère rapidement dépasser leurs rivaux.

« Notre performance a été bonne avec les deux voitures »

Après une belle deuxième place de Charles Leclerc, Frédéric Vasseur met d'ailleurs déjà le cap sur Mercedes que le Français compte dépasser lors du prochain Grand Prix à Abou Dhabi : « Nous devons continuer sur cette lancée jusqu’à Abou Dhabi. Nous avons marqué de bons points et n’étions pas loin d’une victoire avec Charles qui aurait mérité ce résultat. Je pense que nous avons dépassé une Red Bull trois fois en course et notre performance a été bonne avec les deux voitures étant donné que Carlos a fait un grand retour après ce qui a été un week-end difficile avec ce qui s’est passé en EL1, la pénalité et le tête-à-queue au départ », déclare le directeur de Ferrari dans des propos relayés par F1Only.

« Nous pouvons rattraper Mercedes à Abou Dhabi »

« Les deux pilotes font un travail fantastique et je pense que nous pouvons rattraper Mercedes à Abou Dhabi. Nous avons gagné à Singapour [victoire de Sainz] alors que Red Bull était un peu en retrait, mais cette fois, nous nous sommes battus contre eux jusqu’au dernier virage », conclut ainsi Frédéric Vasseur. La guerre entre la Scuderia et les Flèches d’Argent est déclarée !

Articles liés