F1 : Duel entre Verstappen et Leclerc, Ferrari jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un début de saison en dents de scie, Charles Leclerc et Ferrari retrouvent le sourire, notamment après la deuxième place du Monégasque à Las Vegas ce dimanche. Encore un poil lent face à l’inévitable Max Verstappen, Leclerc a ravi son directeur d’écurie Frédéric Vasseur qui affirme de son côté que son pilote a réalisé une performance exceptionnelle.

« Nous avons marqué de bons points et n’étions pas loin d’une victoire »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le directeur de Ferrari Frédéric Vasseur s’est félicité de la prestation des siens à Las Vegas : « Nous avons marqué de bons points et n’étions pas loin d’une victoire avec Charles qui aurait mérité ce résultat. Nous avons dépassé Red Bull plusieurs fois en course et notre performance a été bonne avec les deux voitures étant donné que Carlos a fait une belle remontée après ce qui a été un week-end difficile pour lui, suite à ce qui s’est passé en EL1, sa pénalité et son tête-à-queue au départ ».

« Je pense que Charles a réalisé l’un des meilleurs pilotages de sa carrière »

« Avec Charles, nous avions tout mis en œuvre pour remporter la victoire car nous avions pris soin des pneus au début puis nous avons doublé Max en piste. La voiture de sécurité ne l’a pas aidé, car il a eu du mal avec le graining après le redémarrage mais a réussi à le gérer et dans les phases finales, il s’est montré à nouveau très compétitif, au point de dépasser Perez pour la 2e place », poursuit Frédéric Vasseur. « Je pense que Charles a réalisé l’un des meilleurs pilotages de sa carrière à Vegas, tandis que Carlos a également réalisé une très bonne deuxième partie de course. Nous avions gagné à Singapour alors que Red Bull était en difficulté, mais cette fois nous nous sommes battus contre eux jusqu’au dernier virage ».

Articles liés