Il s'en est fallu de peu pour voir Charles Leclerc triompher à Las Vegas ce dimanche. A la recherche de sa première victoire depuis le GP d'Autriche 2022, le Monégasque a échoué à la deuxième place derrière l'intraitable Max Verstappen. Selon lui, il aurait pu l'emporter sans l'intervention de la safety car.
La victoire s'est encore refusée à Charles Leclerc ce dimanche. Parti en pole, le pilote Ferrari n'a pas commis d'erreur à Las Vegas, mais il a été pénalisé par un fait de course, à savoir l'intervention de la safety car à la suite de l'accrochage entre Max Verstappen, vainqueur de sa 18ème course de la saison, et George Russell. Le pilote Ferrari estime que cela lui a sans doute coûté la victoire.
F1 : Fernando Alonso les fait halluciner https://t.co/QGv5BOX9iX pic.twitter.com/X5vWDB8dqX
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
«Je suis déçu de la deuxième place»
« C’est dommage parce que sans la Safety Car on était dans une très bonne position pour gagner, après tout le monde s’arrête, nous on reste avec des pneus durs de cinq tours. Ca fait pas mal de différence, parce qu’on les chauffe, on les refroidit sous Safety Car et c’est très dur de les remettre en température. On a réussi, mais c’était trop tard. Quand je regarde la course, ça fait mal de finir deuxième mais c’est une course de malade et je suis heureux de ma performance, celle de la voiture comme ma performance. Je suis déçu de la deuxième place mais c’est comme ça », a regretté Charles Leclerc dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Néanmoins, il a pris du plaisir à Las Vegas.
«Je suis surpris de cette piste»
« C’était cool, c’était la partie intéressante et qui m’a le plus plu dans la course. Mais j’ai bien aimé aussi la première partie où l’on était plus rapides en mediums et où on a fait plus de tours que les autres en gardant une très bonne performance. Mais la fin était cool aussi avec les dépassements, à devoir me défendre contre des Red Bull qui avaient des pneus plus frais, j’ai tout donné. Mais je suis surpris de cette piste. J’avais dit mercredi qu’en voyant le tracé, je pensais que ça ne serait pas une piste sympa, mais j’ai pris du plaisir en qualif et ça a fait une course de fou puisque dès qu’on se faisait passer, on arrivait à rester derrière avec le DRS », a ajouté Charles Leclerc.