Comme attendu, Mick Schumacher a été retenu par Alpine dans son programme d'Endurance. Le pilote allemand fera partie des six représentants de l'écurie française engagés en WEC, la catégorie reine des Hypercars. Une annonce très attendue qu'a d'ailleurs commentée Bruno Famin, vice-président Motorsport Alpine.
F1 : Verstappen roi à Las Vegas, Hamilton et Schumacher en danger https://t.co/euFVDOA9LZ pic.twitter.com/WdXjrTcjrn
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
«Je suis sûr qu'il sera un véritable atout»
Bruno Famin, vice-président Motorsport Alpine, s'enflamme d'ailleurs pour Mick Schumacher : « Nous tenions à recruter des pilotes non seulement rapides et fiables, mais aussi disposant d'un véritable esprit d'équipe et d'une bonne intelligence de course. Mick fera ses premiers pas dans la discipline, mais son enthousiasme pour le projet et son envie de s'intégrer sont palpables. Je suis sûr qu'il sera un véritable atout ». De son côté, Philippe Sinault, le Team Principal, annonce aussi la couleur.
Alpine annonce la couleur
« Nous sommes à moins de 100 jours de la première course de la saison 2024, les essais touchent presque à leur fin et l'équipe est désormais au complet : nous sommes impatients de voir nos belles A424 avec ces pilotes. Il y a une complémentarité intéressante entre les pilotes fidèles et connus de l'équipe, qui sont fédérateurs, et les nouveaux visages qui ont su nous surprendre lors de ces dernières années », confie-t-il dans le communiqué d'Alpine.