Tout se met en place pour Mick Schumacher. Le fils de la légende de la F1 veut reprendre goût à la compétition après une année passée à attendre son tour chez Mercedes. Alpine serait sur le point de l'engager pour qu'il rejoigne le programme Endurance de la marque tricolore. Et d'après certaines rumeurs, il devrait emmener un spécialiste de l'aérodynamisme dans ses valises.
F1 : Balayé par Verstappen, Leclerc crie à l’injustice https://t.co/vX7SQe2RZ9 pic.twitter.com/PJFrihXBmL
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Schumacher bientôt en Endurance avec Alpine
Mick Schumacher ne remplacera pas Esteban Ocon et Pierre Gasly. En effet, il devrait rejoindre Alpine pour concourir en Endurance dès 2024. Le suppléant de Lewis Hamilton et George Russell chez Mercedes a même passé des tests avec le prototype de la voiture française qui se sont avérés être très concluants. Les différentes parties n'ont plus qu'à négocier et trouver un accord pour officialiser le deal. D'ailleurs, Mick Schumacher ne devrait pas arriver seul.
Schumacher avec Elliott ?
Plusieurs rumeurs annoncent une arrivée de Mike Elliott avec Mick Schumacher chez Alpine. L'ancien directeur technique de Mercedes a démissionné il n'y a pas longtemps. Franck Montagny est persuadé que Schumacher va débarquer chez Alpine avec Elliott. « Nous savons que Mercedes veut vraiment mettre Schumacher dans une voiture, et nous savons que Schumacher pourrait courir pour Alpine en WEC. Nous sommes désormais dans la phase où Alpine attire du monde. J’ai le sentiment qu’un accord aura lieu entre les deux équipes (pour réduire le préavis). Je parierais sur l’arrivée d’Elliott chez Alpine, en emmenant Schumacher avec lui », a confié le consultant de Canal+. De son côté, Elliott a uniquement affirmé qu'il «ferait le point et trouverait ensuite son prochain défi» après son départ de Mercedes.