L’OM a vécu une semaine tendue après sa défaite sur la pelouse de Reims samedi dernier (3-1). Un début de mutinerie se serait produit lundi, avec Roberto De Zerbi indiquant à ses joueurs qu’il ne les entraînerait pas, et ces derniers menaçant de ne pas fouler la pelouse de la Commanderie. Une polémique sur laquelle a ironisé le technicien italien en conférence, le tout en français.
« Je ne vous entraînerai pas aujourd’hui. » C’est ce que Roberto De Zerbi, déçu par l’attitude de son groupe, lui aurait lancé lundi, d’après les informations de L’Équipe. Ce qui aurait alors provoqué un début de mutinerie, les joueurs de l’OM répondant : « On n’ira pas sur le terrain alors. »
Pas de cassure avec De Zerbi selon Maupay
C’est Medhi Benatia qui aurait joué le rôle de médiateur entre Roberto De Zerbi et son vestiaire afin de calmer la situation. En conférence de presse ce vendredi, Neal Maupay a démenti toute fracture entre l’entraîneur de l’OM et ses joueurs. C’était ensuite au tour du technicien italien de se présenter face aux journalistes.
« J'adore les polémiques ! »
Roberto De Zerbi a alors entamé sa conférence de presse de la manière suivante, le tout en français et non en italien. « Aujourd'hui je suis très heureux d'être l'entraineur de Marseille, parce que j'adore les polémiques ! », a lâché l’entraîneur de l’OM, sourire aux lèvres.