F1 : Verstappen pousse un coup de gueule, Red Bull valide
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il y a reporté sa 18e course de la saison, Max Verstappen n’a pas trop apprécié le Grand Prix de Las Vegas et n’a pas hésité à le faire savoir à plusieurs reprises au cours du week-end. Des propos sur lesquels est revenu Christian Horner. Le patron de Red Bull a apprécié voir le Néerlandais exprimer honnêtement son opinion, sans langue de bois.

Max Verstappen continue de dominer cette saison de Formule 1. Déjà assuré de remporter son troisième titre de champion du monde consécutif, il s’est de nouveau imposé dimanche dernier à Las Vegas. Forcément satisfait de cette nouvelle victoire, Max Verstappen a malgré tout critiqué à plusieurs reprises ce Grand Prix, regrettant que l’aspect sportif soit laissé au second plan.

«Rafraîchissant qu'il soit prêt à s'exprimer et à donner honnêtement son opinion»

Une prise de position appréciée par Christian Horner. « Max a bien apprécié cette course parce que c'est ce qu'il aime et c'est pour cela qu'il est ici. Le fait qu'il ait gagné dans un costume d'Elvis Presley et qu'il ait chanté Viva Las Vegas pendant un tour d'honneur... Même s'il faut respecter le fait qu'il n'est pas très à l'aise avec ce genre de choses, il est assez rafraîchissant qu'il soit prêt à s'exprimer et à donner honnêtement son opinion », a déclaré le patron de Red Bull, dans des propos relayés par Motorsport.com.

«Des éléments qu'il a certainement appréciés»

« Je pense qu'il se rend aussi compte que c'est un événement important pour la F1 et je pense que la course et la façon dont elle s'est déroulée sont des éléments qu'il a certainement appréciés. Il ne jugeait pas la course. Je pense qu'il se sent un peu mal à l'aise avec l'élément de spectacle, l'effet Super Bowl, qui a été appliqué ici », a poursuivi Christian Horner, qui a ajouté à propos de la combinaison spéciale portée par Max Verstappen : « Nous lui avons montré cela il y a plusieurs semaines, c'est quelque chose dont il était conscient et auquel il a adhéré. Le fait que nos deux Elvis soient montés sur le podium est un excellent résultat. »

Articles liés