Parti en pole position du Grand Prix de Las Vegas ce dimanche, Charles Leclerc a vu Max Verstappen tenter de lui couper le sifflet lors du départ, provoquant ainsi une sortie de piste des deux pilotes. Si par la suite, le Néerlandais a été pénalisé de cinq secondes, le pilote Ferrari aurait cependant aimé que Verstappen lui rende tout simplement la première place
F1 : «Inacceptable», Ferrari tacle encore Las Vegas https://t.co/FT2WBsN3vi pic.twitter.com/KJDIcKXJpz
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
« C'était 50/50 »
De son côté, le directeur de Red Bull Christian Horner estime que les deux pilotes ont pris des risques au démarrage : « C'était 50/50. Ils sont allés au large dans le premier virage, Max étant légèrement devant. Nous avons pensé que cela était du domaine du 'let them race' dans les premiers virages ou le premier tour, c'est pourquoi nous n'avons pas inversé [les positions]. Donc, quand il a reçu la pénalité, cela signifiait que la course allait être plus difficile pour lui. C'était vraiment limite, mais nous l'acceptons ».
« Il serait préférable que la FIA demande à rendre la place »
Dans des propos relayés par Motorsport.com, Charles Leclerc a quant à lui affirmé que la FIA devait obliger Verstappen à lui rendre la place à la suite de sa dangereuse manœuvre : « Il est évident qu'il était à la limite, au-delà de la limite, et je pense que la pénalité de cinq secondes est méritée. C'était serré. Il a écopé d'une pénalité et je pense que c'était la bonne pénalité à infliger. Je pense simplement que dans ce genre de situation, il serait préférable que la FIA demande à rendre la place, parce que je pense qu'il y a un certain avantage dans la conservation des pneus quand vous avez de l'air libre. Mais oui, c'est comme ça ».