Après 1981 et 1982, Las Vegas était de retour au sein du calendrier du championnat du monde. Mais le week-end dernier, tout ne s’est pas passé comme prévu en Californie alors que de nombreux problèmes ont retardé les échéances. Selon Christian Horner, la FIA doit absolument apprendre de ses erreurs alors que le Grand Prix de Las Vegas sera de retour l’année prochaine.
F1 : «Inacceptable», Ferrari tacle encore Las Vegas https://t.co/FT2WBsN3vi pic.twitter.com/KJDIcKXJpz
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
« Il y a bien sûr beaucoup de leçons à tirer »
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le directeur de Red Bull Christian Horner a affirmé que de nombreuses modifications devront avoir lieu pour les prochaines éditions à Las Vegas : « Cela a été un grand événement et, comme dans toute chose, il y aura un peu de débriefing pour passer en revue ce qui a été bon et ce qui a besoin d’être peaufiné. Quand on voit l’intérêt que suscite cette course, c’est phénoménal. En tant que premier événement, il y a bien sûr beaucoup de leçons à tirer ».
« Je pense que tout le monde quitte Vegas un peu détruit »
Christian Horner poursuit : « Je pense que l’une des choses que nous examinons est le programme du week-end, car il a été brutal pour l’équipe et pour tous les hommes et femmes qui travaillent en coulisses. Je pense que tout le monde quitte Vegas un peu détruit. Nous devons réfléchir à la manière d’améliorer les choses à l’avenir. Nous courons très tard dans la nuit, donc peut-être que nous pourrions le faire un peu plus tôt dans la soirée. Vous ne pourrez jamais satisfaire tous les téléspectateurs. C’est une course américaine, si vous la courrez à 20 heures, ou quelque chose comme ça, ce sera un peu plus confortable pour tout le monde ».