Chez Alpine, les semaines se suivent et se ressemblent. L’écurie française n’arrive pas vraiment à redresser la barre. Et le Grand Prix du Mexique s’annonce une nouvelle fois compliqué ce week-end. Pierre Gasly s’est d’ailleurs livré sur son calvaire sur la piste de Mexico, avouant qu’il ne savait pas pourquoi sa monoplace était moins performante sur ce circuit.
La saison est longue pour Alpine. Depuis le début de l’année, l’écurie française n’y arrive pas. L’équipe traverse un gros calvaire et ne parvient pas à le régler. Le Grand Prix du Mexique s’annonce d’ailleurs compliqué pour Alpine. Pierre Gasly n’a pas eu de bonnes sensations sur la piste de Mexico. Et il n’a pas manqué de le faire savoir.
«J’avais du mal avec la monoplace»
« De mon côté, c’était très compliqué lorsque j’ai retrouvé le volant pour la deuxième séance. C’était probablement l’une des sessions les plus dures de la saison. Pour une raison inconnue, j’avais du mal avec la monoplace » a d’abord lancé le pilote d’Alpine dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«C’était assez difficile dans tous les domaines»
« C’était assez difficile dans tous les domaines, les sensations n’étaient pas les mêmes que d’habitude et l’adhérence semblait particulièrement faible. Ce n’était donc pas un début de week-end idéal, mais je suis sûr que nous allons nous serrer les coudes et viser mieux lorsque cela comptera en qualifs » a ensuite ajouté Pierre Gasly.