F1 - Gasly : La discussion en privé qui va tout changer ?
Pierrick Levallet

Le Grand Prix des Etats-Unis n’a pas pris la tournure escomptée pour Alpine. Comme souvent depuis le début de saison, Pierre Gasly a terminé la course en fond de grille. Le pilote de 29 ans a ainsi fait savoir qu’il avait eu une discussion en privé avec le reste de l’écurie française pour changer la dynamique en vue du Grand Prix du Mexique.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Alpine cette saison. Le Grand Prix des Etats-Unis a pris une mauvaise tournure le week-end dernier. Pierre Gasly a notamment terminé 19e, derrière Gabriel Bortoleto et son coéquipier Franco Colapinto. Le pilote de 29 ans a été plutôt déçu par sa monoplace à Austin. Le Français a donc fait savoir qu’il s’était entretenu avec le reste de l’écurie afin de changer la dynamique en vue du Grand Prix du Mexique.

«Nous étions loin de notre plein potentiel»

« Nous avons beaucoup de choses à analyser après Austin. Nous étions loin de notre plein potentiel dans la seconde moitié de course, englués dans le trafic après un arrêt compliqué. C’est un sujet que je veux revoir avec l’équipe » a d’abord expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Beaucoup de travail a déjà été fait»

« J’avais l’impression que nous avions plus de potentiel avant cela, surtout après deux qualifications relativement correctes et un Sprint où nous étions compétitifs. Dès dimanche soir, nous avons commencé notre débriefing en interne et je sais que beaucoup de travail a déjà été fait pour préparer le rendez-vous de Mexico » a ensuite ajouté le pilote d’Alpine. À voir si les efforts de l’écurie française porteront leurs fruits.

Articles liés