Pour 2026, Red Bull s’est lancé un gros défi. L’écurie autrichienne a décidé de mettre au point son propre moteur pour sa voiture. Dans cette optique, l’équipe de Max Verstappen s’est associée à Ford. Et Laurent Mekies s’est livré sur cette épreuve qu’il estime compliquée mais passionnante pour Red Bull.
Red Bull s’est embarquée dans une nouvelle aventure pour 2026. Avec la nouvelle réglementation qui entre en vigueur, l’écurie autrichienne a décidé de mettre au point son propre moteur. Dans cette optique, l’équipe de Max Verstappen a noué une relation spéciale avec Ford. Et Laurent Mekies s’est livré sur cette association qu’il estime passionnante et inédite.
«La décision la plus folle que l'on puisse prendre»
« Il serait naïf de penser que nous allons arriver directement au sommet. Nous savons que quelques mois très, très difficiles nous attendent. Beaucoup de nuits blanches, quelques maux de tête, mais cela fait aussi partie du privilège d'être associé à ce genre de défis. Nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises : décider de développer sa propre unité de puissance - dans notre cas avec le soutien de Ford - est sans doute la décision la plus folle que l'on puisse prendre » a d’abord expliqué le Team Principal de Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Nous adorons ce défi»
« C'est probablement un pari que seule Red Bull pouvait se permettre. Nous sommes partis de zéro. Aujourd'hui, nous avons un bâtiment, des bancs d'essai, 600 personnes, et nous allons tenter de nous battre contre des acteurs qui font ça depuis 90 ans. Nous adorons ce défi, nous aimons cette idée. C'est très Red Bull, et nous sommes très fiers de le relever avec Ford » a ensuite ajouté Laurent Mekies.