F1 - Alpine : Pierre Gasly balance sur son calvaire !
Pierrick Levallet

Les semaines se suivent et se ressemblent chez Alpine cette saison. Ce samedi, l’écurie française est passée totalement à côté des qualifications pour le Grand Prix de Monza. Pierre Gasly, qui s’élancera de la 19e position, s’est d’ailleurs livré sur son calvaire au volant de sa voiture sur la piste italienne.

Rien ne sourit à Alpine cette saison. Bonne dernière du classement constructeur de la F1, l’écurie française n’arrive pas à redresser la barre. Et ce samedi, les qualifications pour le Grand Prix de Monza n’ont pas été une réussite pour Franco Colapinto et Pierre Gasly, qui s’élanceront respectivement de la 18e et 19e place ce dimanche. Le pilote français s’est d’ailleurs livré sur son calvaire pendant la séance au volant de son Alpine.

«Il en manquait trop pour pouvoir essayer d'aller en Q2»

« C'est dommage, je pense qu'on était dans le rythme. On a essayé, on a fait trois runs. Les trois runs, on voyait qu'il nous en manquait un tout petit peu à chaque fois. C'est juste dommage : au dernier run, je me retrouve avec deux voitures dans mon tour rapide au virage 7 et aux virages 8 et 9, donc ce n'était pas idéal. Mais, dans tous les cas, je pense qu'aujourd'hui il en manquait trop pour pouvoir essayer d'aller en Q2 » a d’abord expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Ça a été très difficile»

« Malheureusement, ça a été très difficile. Je pense qu'on a réussi à bien progresser pendant le week-end, à se rapprocher de la performance des voitures qui sont devant nous, mais malheureusement il manque toujours ces deux ou trois petits dixièmes pour vraiment se retrouver dans la bagarre. On va voir ce qu'on peut faire demain, ça va être une longue course et on va essayer de tirer le maximum de leçons possibles, et au moins essayer d'apprendre des choses pour les prochains Grands Prix » a ensuite ajouté le pilote d’Alpine.

Articles liés