Présent comme tous les pilotes ce week-end au Canada, Charles Leclerc a connu une mésaventure lors des premières minutes des essais libres. Sur le circuit de Montréal, le Monégasque a perdu le contrôle de sa voiture, finissant par percuter les barrières. Un accident qui n'arrange pas du tout Ferrari, alors des rumeurs concernant le staff ont émergé ces derniers jours après un début de saison mitigé.
En restant sur deux podiums consécutifs en Formule 1, Charles Leclerc avait une belle chance de profiter de ce week-end pour continuer sur cette belle dynamique. Mais le Monégasque a très mal commencé avec ce crash lors de la première séance d'essais libres et il a sérieusement abîmé sa voiture. Aux micros des journalistes, il a présenté ses excuses à son équipe.
Leclerc dépité après son erreur
Après avoir bloqué ses roues, Charles Leclerc a glissé sur l'herbe et n'a pas pu éviter le mur. Forcément, les dégâts matériaux sont importants et le pilote monégasque met son week-end en danger. « Avant tout, je tiens à dire que je suis désolé pour toute l’équipe. C’est une erreur qu’on ne veut jamais commettre. J’ai bloqué les roues, je pensais pouvoir prendre le virage malgré tout. Je savais que j’irais dans l’herbe, mais je croyais que ça suffirait pour éviter le mur. Malheureusement, une fois dans l’herbe, il n’y avait plus de place pour s’arrêter » explique-t-il d'après des propos rapportés par L'Autojournal.
Leclerc veut rester confiant malgré le crash
Obligé d'avouer son erreur, Charles Leclerc devra essayer de rattraper le coup lors de la séance de qualifications ce samedi soir. Mais au vu de ses récents résultats, il est loin d'avoir dit son dernier mot. « Cet accident n’affecte pas ma confiance. Je suis persuadé que je serai immédiatement dans le rythme. La question, c’est de savoir si nous serons compétitifs. Mais de mon côté, je me sens prêt à 100 % » poursuit-il.