F1 - Leclerc : Coup de tonnerre chez Ferrari ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors Frédéric Vasseur est annoncé sur la sellette et aurait trois Grands Prix pour se sauver, Charles Leclerc se poserait de sérieuses questions sur son avenir chez Ferrari. Selon la presse italienne, dans l’entourage du Monégasque, on laisserait filtrer des doutes sur le fait qu’il honore son contrat, lui qui est lié à la Scuderia jusqu'en 2029.

Si elle est remontée à la deuxième place au classement constructeur après le Grand Prix d’Espagne, Ferrari n’est pas satisfaite et Frédéric Vasseur pourrait en faire les frais. Selon la Gazzetta dello Sport, le Français aurait trois courses pour sauver son poste, au Canada, en Autriche et en Grande-Bretagne. Dans le même temps, Charles Leclerc quant à lui commencerait à s'interroger sur son avenir avec la Scuderia.

Leclerc se pose des questions sur son avenir ?

En effet, d’après le Corriere della Sera, l’entourage du Monégasque laisserait filtrer des doutes sur la suite de son histoire avec Ferrari, où il est sous contrat jusqu’en 2029. Aucune décision n’aurait été prise, mais Charles Leclerc aurait des clauses de sortie dans son contrat et un départ vers une autre écurie dès 2026 ne serait pas à exclure. Il craindrait de se retrouver de nouveau en difficulté la saison prochaine, même après le changement de réglementation.

« Il n’y a absolument aucune chance que je parte ! »

Récemment, Charles Leclerc avait pourtant nié en bloc un possible départ de Ferrari : « Bien sûr que non, il n’y a absolument aucune chance que je parte ! Je crois au projet et je crois en Fred. C’est clair que c’est une période compliquée et dans des moments comme celui-ci, il est facile d’avoir des doutes. Mais je ne pense pas à quitter Ferrari, je veux gagner avec Ferrari. Et je resterai aussi longtemps que je croirai en ce projet. Et j’y crois. J’ai toujours dit que j’avais une confiance totale en Fred et je suis convaincu qu’il est la personne idéale pour ramener Ferrari au sommet. C’est vraiment lui qui peut faire gagner Ferrari. Je l’ai toujours dit. J’espère vraiment qu’ensemble, nous pourrons ramener Ferrari au sommet. »

Articles liés