Tout juste arrivé à l’AS Monaco, Paul Pogba aurait déjà un objectif en tête : retrouver les Bleus avant la Coupe du monde 2026. Si l’idée paraît ambitieuse après deux années loin des terrains, Elton Mokolo croit en sa capacité à revenir au plus haut niveau. Pour le journaliste, la "Pioche" reste un compétiteur né.
Alors que Paul Pogba a récemment rejoint l’AS Monaco, son prochain objectif est tout trouvé : récupérer une place en équipe de France. Avec la Coupe du monde 2026 qui approche à grands pas, La Pioche aura à cœur de réaliser une grande saison avec le club de la Principauté pour que Didier Deschamps fasse appel à lui pour sa dernière danse à la tête des Bleus. De nombreux observateurs sont d’ailleurs sceptiques quant à cet objectif tant sa pause hors des terrains a été longue et tant son physique reste incertain.
«Il n’a pas perdu son âme de compétiteur»
Elton Mokolo s’est exprimé au sujet de l’état de forme de Paul Pogba au micro de l’After Foot et estime que, tout grand compétiteur qu’il est, ce retour n’est pas pris à la légère.
« Pogba a peut-être perdu deux années de sa carrière, mais il n’a pas perdu son âme de compétiteur », explique dans un premier temps le journaliste.
« C’est la nature même de l’extraordinaire champion qu’il est, c’est-à-dire : "je suis sur le terrain, je vais aller repousser mes limites au maximum et faire en sorte d’être le meilleur footballeur possible." », poursuit-il.
«L’équipe de France, on en est loin mais…»
Sur les ondes de RMC, le chroniqueur explique qu’il est logique que Paul Pogba vise l’équipe de France, même si cet objectif reste encore lointain :
« Dans ces étapes, il y a le fait d’être joueur de Monaco, et après, rien ne t’interdit de penser à l’équipe de France. Parce que c’est Paul Pogba, parce que la compétition appelle la compétition, et comme c’est un compétiteur, aujourd’hui, il ne peut pas se fermer des portes et seulement se dire "ma seule satisfaction est d’être un joueur de foot." Non, ça reste avant tout un champion. L’équipe de France, on en est loin, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas ambitionner ça. »