L’OM s’active aussi en coulisses : le club va renforcer son staff médical avec l’arrivée imminente de Damien Monnot. L’ancien médecin du LOSC rejoint Marseille après un départ tendu du Nord, consécutif à des désaccords internes. Un profil expérimenté, passé par le rugby, qui arrive dans un club marqué par de nombreuses blessures.
Si l’OM a la tête plongée dans le mercato, les arrivées ne se font pas que sur le terrain. D’après les informations de L’Équipe, Damien Monnot devrait rejoindre le staff médical du club phocéen. L’ancien médecin du LOSC devrait arriver rapidement et est attendu ce lundi pour la reprise de l’entraînement de l’OM.
Le clash qui profite à l’OM
Damien Monnot a passé trois ans à Lille avant de très probablement rejoindre l’OM. Les dirigeants marseillais ont pu profiter d’un clash en interne chez les Dogues pour attirer le médecin. En effet, L’Équipe révèle également que la rupture entre Lille et Damien Monnot a été provoquée par de nombreux désaccords avec ses dirigeants sur la gestion de certains cas, notamment celui d’Edon Zhegrova.
Un ancien du rugby
Mais avant l’OM et le LOSC, Damien Monnot a exercé dans le rugby. La nouvelle tête marseillaise a notamment travaillé pour l’Union Bordeaux-Bègles et l’équipe de France U20. Un profil particulier, mais qui ne peut que faire du bien à l’OM, au vu des nombreux pépins physiques qui ont touché le club la saison dernière.