L’OM ne compte pas faire dans la demi-mesure sur ce mercato. Déjà actifs avec trois recrues, les dirigeants marseillais visent désormais un latéral droit. La Provence évoque une shortlist d’une quarantaine de noms durant cette fenêtre ! Avec Timothy Weah notamment dans le viseur, le club affiche clairement son ambition européenne pour la saison à venir.
Intertitre 1
Après avoir déjà officialisé trois recrues, l’OM cherche maintenant à se renforcer au poste de latéral droit. Plusieurs noms auraient déjà filtré, mais La Provence explique que Pablo Longoria ainsi que Medhi Benatia auraient ciblé une quarantaine de joueurs susceptibles de venir renforcer l’OM. Un mercato XXL qui affiche clairement les ambitions du club pour la prochaine saison : être compétitif sur la scène européenne et se requalifier pour la Ligue des champions, comme l’a confirmé Frank McCourt dans le JDD :
« L’an passé, nous avions dit que l’objectif était la qualification pour la Ligue des champions. Tout résultat inférieur aurait été un échec. Jusqu’au bout, ce fut serré, parfois stressant. Maintenant, nous entrons dans une phase où l’objectif est de qualifier durablement le club pour cette compétition. Tout résultat inférieur sera un échec. C’est aussi simple que cela. »
L’OM est sur Timothy Weah
Si la priorité du moment semble être le poste de défenseur droit, Sacha Boey est une piste sérieuse suivie par les dirigeants de l'OM. Mais ce n’est pas le seul nom. Comme le révélait le journaliste italien Fabrizio Romano, le club phocéen serait très chaud sur Timothy Weah, une information confirmée par La Provence. Cependant, rien n’indique encore que le joueur, formé au PSG, suive les traces de son père, George Weah, et signe sur la Canebière.
Un malaise à la Juventus ?
Engagé en Coupe du monde des clubs avec la Juventus Turin, Timothy Weah n’a disputé que 45 minutes lors du premier match face à Al-Aïn, avant de disparaître pour le reste de la compétition. Le club turinois a été éliminé en huitième de finale après une défaite 1-0 contre le Real Madrid. Désormais en vacances, l’international américain va pouvoir se concentrer sur son avenir et sur une éventuelle arrivée à l’Olympique de Marseille.