Zidane - PSG : Surprise, le Qatar a la main sur le mercato
Thomas Bourseau

Préparant son retour aux affaires pour cette année 2023, Zinedine Zidane ne jurerait que par le Real Madrid. Une volonté non réciproque qui pourrait faire les affaires du PSG. D’autant plus que Carlo Ancelotti a pris une décision qui jouerait en faveur du club parisien. 

ZinedineZidane avait un rêve et ne s’en était pas caché. Lors d’une interview accordée à L’Équipe en juin 2022 à l’occasion de son cinquantième anniversaire, Zidane avait fait part de son désir de prendre les rênes de l’équipe deFrance. DidierDeschamps était alors sous contrat jusqu’en décembre dernier, mais a été prolongé jusqu’à l’été 2026 par la Fédération française de football. De quoi contrecarrer les plans de Zidane qui scruterait le marché pour rebondir en cette année 2023, lui qui est sans club depuis son départ du RealMadrid en mai 2021.

Zidane rêve du Real Madrid, sentiment pas réciproque 

Selon L’Équipe, ZinedineZidane aurait à coeur de revenir à la tête du RealMadrid alors que l’avenir de CarloAncelotti continue de s’écrire en pointillés à la Casa Blanca. Relevo faisait savoir dernièrement qu’en cas d’échec en Ligue des champions, Ancelotti serait remercié en fin de saison, soit un an avant l’expiration de son contrat au RealMadrid. Cependant, le10sport.com vous a révélé la semaine dernière qu’en cas de départ d’Ancelotti, le président FlorentinoPérez allait faire le nécessaire pour déloger JürgenKlopp de Liverpool. De quoi permettre au Qatar de se mettre enfin à rêver d’une nomination de ZinedineZidane en tant qu’entraîneur du PSG alors que ChristopheGaltier est plus que jamais sur la sellette.

Ancelotti met un stop au Brésil jusqu’à la fin de la Ligue des champions, mine d’or pour le PSG ? 

Du côté de CarloAncelotti, il est question de devenir le futur sélectionneur du Brésil. D’ailleurs, comme The Athletic l’a fait savoir ces derniers temps, Kaka et Ronaldo militent pour que cette opération se réalise et le portier brésilien de ManchesterCity, à savoir Ederson, a déjà évoqué ce dossier en conférence de presse pendant la trêve internationale de mars. Néanmoins, selon UOL Esporte, CarloAncelotti aurait mis en stand-by les négociations avec la fédération brésilienne, refusant de réellement discuter avant la fin de la campagne européenne du Real Madrid en Ligue des champions. Ce qui signifie que si le PSG cherche à nommer ZinedineZidane, il faudrait agir maintenant, le Real Madrid n’étant pas disponible pour le champion du monde 98. 

Articles liés