Le mercato approche, l’OM annonce déjà la couleur
Thomas Bourseau

L’OM est en plein sprint final avec le RC Lens pour arracher la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe en Ligue des champions. Pour autant, le club préparerait déjà son mercato estival et aurait à coeur de se séparer de deux poids morts. Explications. 

Arrivé du FC Barcelone à l’été 2021, Konrad de la Fuente a rapidement apporté satisfaction à Jorge Sampaoli, entraîneur en poste à l’OM à l’époque. Cependant, l’aventure marseillaise de l’international américain de 21 ans a vite tourné au vinaigre et ce dernier a été prêté à l’Olympiakos l’été dernier. 

Comme De la Fuente, Lirola s’est planté en prêt 

États de services différents pour Pol Lirola qui avait fait une deuxième partie de saison pleine en prêt de la Fiorentina avant d’être définitivement acheté par l’OM à l’été 2021. Dès lors, tout a changé pour le latéral gauche espagnol qui a pour sa part été prêté à Elche à l’été 2022. Que ce soit Konrad de la Fuente ou Pol Lirola, aucun des deux joueurs n’a disputé plus de 10 matchs cette saison.

L’OM leur cherche un nouveau challenge pour cet été 

De quoi leur assurer un retour de prêt à l’OM, où ils ne devraient pas s’éterniser. Selon La Minute OM, qui s’appuie sur des sources internes au club, le sentiment ambiant serait de leur trouver une porte de sortie après deux prêts ratés de part et d’autre. Le décor est planté. 

Articles liés