Carlo Ancelotti est forcément fragilisé par la claque reçue par le Real Madrid dans le stade de Manchester City (4-0) ce mercredi. Plusieurs noms circulent en cas de départ, dont celui de Zinedine Zidane, désireux de reprendre du service. Cependant, la Casa Blanca continue d’assurer que l’avenir se fera avec l’Italien.
Terrible annonce pour l’avenir de Zinédine Zidane https://t.co/7BclRArrpt pic.twitter.com/8NPTfpd98S
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
Zidane évoqué à Madrid
Un sujet qui n’est pas nouveau puisque l’éventuel départ de l’Italien est évoqué depuis plusieurs mois en Espagne. Des noms circulent même pour venir prendre sa succession, dont celui de Zinedine Zidane. Libre de tout contrat, le Français n’a pas retrouvé de banc suite à son départ du RealMadrid en 2021, la faute notamment à ses exigences précises. Le RealMadrid, la Juventus, voire le PSG dans une moindre mesure semblent être les seuls clubs susceptibles de retenir l’attention du Ballon d’Or 1998. Ainsi, Zidane ne serait pas contre une troisième expérience près du Santiago Bernabéu, mais à Madrid, on ne lâche pas Ancelotti.
« Il a un contrat et c'est très bien »
« Une fin de cycle ? Pas nécessairement, a répondu après le match Emilio Butragueño sur Movistar. Ce groupe est composé de vétérans et de jeunes ; une fusion qui a accompli beaucoup de choses… Et aujourd'hui, il a passé une mauvaise soirée. » Et le directeur des relations institutionnelles du RealMadrid de poursuivre, au sujet d’Ancelotti : « Il a un contrat et c'est très bien. Il a tout gagné avec nous. C'est une mauvaise soirée pour tout le monde et nous sommes très tristes. Nous devons reconnaître la supériorité de nos adversaires et c'est tout. » Le principal intéressé, quant à lui, ne veut toujours pas entendre parler d’un départ. « Il y a beaucoup de rumeurs sur mon avenir qui m'envoient à la tête du Brésil, mais croyez-moi, il n'y a rien de concret. Je le répète, je resterai ici au Real Madrid jusqu'à ce qu'ils veuillent me garder », répétait-il avant la rencontre, une position qui n’avait pas évolué au coup de sifflet final.