Zidane prépare son retour, il lâche une réponse en public
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Zinedine Zidane souhaite retrouver un banc la saison prochaine, la claque reçue par le Real Madrid ce mercredi sur la pelouse de Manchester City (4-0) place Carlo Ancelotti dans une situation compliquée. En Espagne, le départ de l’Italien est réclamé par certains, un poste qui pourrait séduire l’ancien technicien tricolore, mais le principal intéressé compte bien honorer son contrat.

Ce mercredi, ManchesterCity a balayé le RealMadrid (4-0), une véritable démonstration qui permet aux hommes de PepGuardiola de se hisser en finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois ans. C’est la douche froide pour le RealMadrid, qui n’a déjà pas su rivaliser sur la durée avec le FCBarcelone en Liga. Forcément, une telle claque fragilise CarloAncelotti.

Zidane veut revenir, Ancelotti est menacé 

Depuis plusieurs mois, l’avenir du technicien italien fait parler en Espagne, alors que la sélection brésilienne s’intéresse à lui pour succéder à Tite. Plusieurs noms sont évoqués pour pallier le possible départ d’Ancelotti, sous contrat jusqu'en 2024, dont celui de ZinedineZidane. Libre depuis son départ de la Casa Blanca en mai 2021, le Français n’a pas retrouvé de banc et verrait d’un bon œil son retour au RealMadrid. L’un des rares clubs à répondre à ses exigences avec la Juventus.

« Nous serons là la saison prochaine » 

Mais CarloAncelotti ne compte pas laisser la place à son prédécesseur. Après la défaite à City, l’entraîneur de 63 ans n’a pas revu sa position. « Mon avenir ? Personne n’en doute, car le président a été assez clair il y a 15 jours », a-t-il répondu en conférence de presse, faisant référence aux déclarations de FlorentinoPérez à ce sujet. « Je ne veux même pas en entendre parler. Il a encore un an de contrat. Nous sommes très heureux avec Ancelotti », confiait le boss de la Casa Blanca au début du mois. Désormais, Ancelotti a la tête à la prochaine saison comme il l’a indiqué au micro de Canal+ : « Nous serons là la saison prochaine, à lutter pour gagner une autre Ligue des champions. » Reste à voir si le RealMadrid campera sur ses positions.

Articles liés