Le FC Nantes est dos au mur. Actuellement 17èmes de Ligue 1, les coéquipiers de Ludovic Blas doivent tout donner lors des trois prochains matches pour espérer un maintien dans l'élite. C'est à Pierre Aristouy que revient cette tâche en tant que coach des Nantais, mais il ne sera plus en poste la saison prochaine. Waldemar Kita a un plan en tête.
La saison du FC Nantes est très paradoxale. Les Canaris se sont hissés une deuxième année de suite en finale de Coupe de France (défaite 5-1 face à Toulouse). De plus ils ont fait un parcours honorable en Ligue Europa, échouant logiquement face à un grand d'Europe la Juventus. Mais aujourd'hui les coéquipiers de Moussa Sissoko sont en fâcheuse posture à une triste 17ème place en championnat.
Pierre Aristouy a pris la place d'Antoine Kombouaré
Pour tenter de sauver la fin de saison, Waldemar Kita a fait le choix de se séparer d'Antoine Kombouaré qui avait rapporté une Coupe de France l'année dernière au club, et de mettre à sa place Pierre Aristouy, entraîneur des moins de 19 ans alors du FCN. Il reste maintenant trois matches aux Nantais pour tout donner et espérer un faux pas de l'AJ Auxerre. Après la fin de saison, Aristouy devrait laisser sa place à un autre coach.
Bagarre au FC Nantes, on sait pourquoi le fils du président en est venu aux mains ! https://t.co/iHsprqcoSK pic.twitter.com/CIsksX4j5g
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
Kita rêve de Vieira
Selon les informations de l'Équipe, le président du FC Nantes rêve de nommer Patrick Vieira au poste d'entraîneur pour la saison prochaine. Problème, cela n'aurait aucune chance d'arriver si le club descend en Ligue 2 à l'issue de la saison. Le champion du monde français est libre depuis la fin de son expérience en Premier League à Crystal Palace.