Vlahovic, Mbappé, Ndiaye... Toutes les infos mercato du 12 juillet
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le mercato estival bat son plein, les clubs se penchent plus que jamais sur leur recrutement. Le 10 Sport vous propose un résumé des dernières infos mercato.

PSG : Mendes débarque à Paris pour pour João Félix

Avec déjà 6 recrues au compteur, le PSG ne compte pas s'arrêter là cet été. Toujours à la recherche de nouveaux joueurs en attaque, le club de la capitale est notamment associé à João Félix, joueur de l'Atlético de Madrid. Et voilà que ça pourrait s'accélérer pour l'international portugais. En effet, selon les informations de TeamFootball, Jorge Mendes, agent de João Félix, serait attendu prochainement à Paris pour faire avancer les choses. 

Plus d'informations ici. 

Une deuxième recrue en approche à l'OM 

Après Kondogbia, un deuxième joueur serait en passe de rejoindre l'OM sur ce mercato estival. Et il pourrait également débarquer de l'Atlético de Madrid. A la recherche d'un arrière gauche, Pablo Longoria pourrait trouver son bonheur chez les Colchoneros. Selon les informations de Footmercato, Renan Lodi aurait donné son accord pour rejoindre l'OM et actuellement, les discussions seraient très avancées entre les différentes parties. 

Plus d'informations ici. 

L'offre du Real Madrid est prête pour Mbappé

Journaliste de La Cadena SER, Antón Meana explique au micro d'El Larguero que « Mbappé doit accepter de partir cette année et choisir Madrid. A ce moment-là, Madrid active l'opération. C'est prêt, Madrid n'a pas besoin de demander le prêt ou d'activer un levier ». Autrement dit, si toutes les conditions sont réunies, le Real Madrid n'aura aucun mal à faire une offre au PSG.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le PSG pense à Lloris et De Gea

Le poste de gardien de but sera une nouvelle fois un chantier important au PSG. Et pour cause, Keylor Navas ne se probablement pas conserver, ce qui pousse Luis Campos à dénicher une doublure à Gianluigi Donnarumma, compte tenu du grave accident de Sergio Rico. Selon L'EQUIPE, Hugo Lloris et David De Gea représentent des options crédibles compte tenu de leur situation. En effet, les deux portiers sont libres.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Iliman Ndiaye se rapproche de l'OM

Discret jusque-là sur le mercato, l'OM va rapidement devoir accélérer, notamment afin de renforcer son secteur offensif. Dans cette optique, la piste menant à Iliman Ndiaye semble se concrétiser. D'après Fabrizio Romano, un accord aurait été trouvé entre Pablo Longoria et l'international sénégalais. Encore faut-il convaincre Sheffield de lâcher son joueur. Pour cela, L'EQUIPE annonce que l'OM pourrait transmettre une première offre supérieure à 15M€.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Luis Enrique réclame Vlahovic au PSG

Ce n'est pas une surprise, le PSG cherchera à recruter un nouvel avant-centre en vue de la saison prochaine pour épauler Kylian Mbappé si ce dernier venait à rester à Paris. Dans cette optique, la piste menant à Dusan Vlahovic aurait pris de l'ampleur. D'ailleurs, selon les informations d'Alfredo Pedullà, c'est Luis Enrique qui aurait réclamé le transfert de l'attaquant de la Juventus.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Laporta accuse le PSG pour Messi

Interrogé sur l'échec des négociations pour le retour de Lionel Messi, qui s'est finalement engagé avec l'Inter Miami, Joan Laporta estime que le PSG a joué un rôle indirectement. « Il nous a dit qu’il avait décidé de rejoindre l’Inter Miami parce qu’il avait passé des saisons très difficiles à Paris, où il subissait beaucoup de pression, alors qu’à Miami il serait plus calme et pourrait penser à l’équipe nationale et que, bien qu’il ait voulu venir au Barça, il ne voulait pas passer une autre année comme ça. C’est compréhensible et nous travaillons sur un super hommage à Messi que le Barça devrait faire », révèle le président du Barça à Mundo Deportivo.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés