Loin d'être irréprochable dans les cages depuis son arrivée à l'été 2021, Gianluigi Donnarumma ne ferait pas l'unanimité au sein du PSG. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur la suite de son aventure parisienne alors qu'un nouveau gardien est attendu pour remplacer Sergio Rico. D'ailleurs, plusieurs pistes prestigieuses sont accessibles sur le mercato.
Deux ans après sa signature au PSG, Gianluigi Donnarumma est loin d’avoir convaincu tout le monde, y compris en interne. Comme l’explique L’Equipe, la dernière saison de l’international italien fait douter les dirigeants du PSG, notamment Luis Campos qui pointerait du doigt son jeu au pied. Et avec la nomination de Luis Enrique, entraîneur exigeant avec ses gardiens, le statut de Donnarumma pourrait évoluer.
? Êtes-vous capable de vous remémorer les 10 plus grosses ventes de l’histoire du #PSG❓Le classement devrait en tout cas avoir du mal a bouger cet été, au grand dam des dirigeants qui voudraient voir Kylian #Mbappe exploser le record @Le10Sport ?⬇️https://t.co/ENdoUe9SXz
— Bernard Colas (@BernardCls) July 11, 2023
Quel gardien pour le PSG ?
Cela serait d’ailleurs la grande interrogation du côté du PSG. Alors qu’un nouveau gardien est attendu après l’accident de Sergio Rico, la question se pose concernant le profil de cette recrue, qui pourrait être une simple doublure pour remplacer numériquement l’Espagnol, ou bien un numéro 1 bis capable de concurrencer Gianluigi Donnarumma.
Lloris, De Gea, Kepa... Des gros noms sont disponibles
La seconde option ne laisserait pas insensible les dirigeants du PSG, alors que plusieurs joueurs de renom sont actuellement disponibles. DavidDeGea est libre après son départ de ManchesterUnited, tandis qu’Hugo Lloris devrait lui aussi quitter gratuitement Tottenham. D’autres sont sur le marché à l’instar de KepaArrizabalaga selon L’Equipe. Faut-il encore régler le départ de KeylorNavas avant de travailler activement sur la venue d’un nouveau portier, le temps de mener la réflexion.