C'est désormais officiel, Bernardo Silva est lié à Manchester City jusqu'en 2026, ce qui signifie qu'il a prolongé son contrat avec le club anglais. Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui a longtemps rêvé de son transfert mais qui s'est heurté à la fermeté des Citizens dans ce dossier. Et l'international portugais a tenu à justifier son choix.
Bernardo prolonge !@BernardoCSilva a signé un nouveau contrat à Manchester City, qui le maintien à l’Etihad Stadium jusqu’à l’été 2026 ? pic.twitter.com/VAtMl2TUBB
— Manchester City (@ManCityFra) August 23, 2023
Bernardo Silva justifie sa prolongation à Manchester City
« J'ai passé six années incroyables à Manchester City et je suis ravi de prolonger mon séjour ici. Gagner le triplé la saison dernière a été extrêmement spécial et c'est excitant de faire partie d'une équipe où il y a une telle faim et une telle passion. Le succès vous pousse à en vouloir encore plus, et ce club me donne l'occasion de continuer à gagner. J'aime le manager, mes coéquipiers et les supporters et j'espère que nous pourrons partager encore plus de bons souvenirs dans les années à venir », explique l'ancien Monégasque sur le site officiel de Manchester City, avant que Txiki Begiristain ne se réjouisse à son tour.
Txiki Begiristain s'enflamme !
« Bernardo a été exceptionnel lors de son passage à l'Etihad, nous sommes donc ravis qu'il ait signé une prolongation de contrat avec le club. Sa qualité et ses capacités techniques sont fantastiques et, grâce à son travail et à son professionnalisme, il est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde. Bernardo a joué un rôle très important dans la saison où nous avons remporté le triplé et nous sommes sûrs qu'il peut nous aider à remporter encore plus de trophées dans les années à venir », assure le directeur du football des Citizens.